Nydenlafee

Nydenlafee

Created at January 8, 2018 Contact

Nydenlafee
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Salut, je suis Nydenlafee, artiste plasticienne et illustratrice, baptisée Laetitia Combe à la naissance. Je vis dans le pays niçois, quelque part entre mer et montagne, près des forêts de chênes où la fada fricote avec la masca.

    Vous êtes sur la page Tipeee de mes divers projets artistiques que sont :

    - Le web fanzine participatif et illustré L'Artocrate.

    - Quelques vidéos sur ma chaîne youtube ; des speedrawing, des vidéos expérimentales et des performances artistiques.

    - La création de plusieurs fanzines en auto-édition, entre textes et dessins surréalistes, où le lowbrow art côtoie le superflat. : https://www.nydenlafee-laetitia-combe.com/

    J'ai pris le pseudo de NLF à mes début lorsque je pastichais les murs de ma ville d'intentions artistiques. Aujourd'hui j'illustre plusieurs projets, des contes surréalistes, des jeux de rôle et fabrique des fanzines.

    J'explore le dessin dans sa contemporanéité, alliant pratiques graphiques, multimédias, vidéos et performances corporelles. A l’instar de l'art de chevalet, ma volonté est de sortir du cadre et d'exporter le dessin vers des perspectives plus vastes. Mes sujets de prédilection sont la matrice féminine, l'espace du sensible & la transcendance... Explorés dans la sacralité et la désacralisation, j'appréhende ces questionnements comme une recherche existentialiste, comme une rencontre avec soi et avec le monde. Avec une forme d'écoute particulière de l'émotionnel, dans la voix du chamanisme et du guerrier qui donne une dimension spirituelle à ma pratique.

    Au delà-même de la démarche de création, aller à la rencontre de l’œuvre est un cheminement progressif pour aller à la rencontre de soi, de l'univers, faire parti d'un tout, aller au delà de la surface des choses.


  • Les Gigogneries rendent des Contes à la Nuit
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Depuis des années je dirige mes projets de tel sorte que l'art soit accessible visuellement et financièrement à tous. Je ne parle pas de son intellectualité car les chemins de randonnées sont plus difficiles à pratiquer et la radicalité qu'ils proposent a tellement plus de beauté que la rapidité des autoroutes... Je parle de l'accès gratuit à la culture, à sa lisibilité, ce pourquoi j'offrais du streetart aux habitants de mon quartier.

    Dans un esprit collaboratif, je dirige l'édition sur internet d'un web fanzine participatif et illustré de culture, contre-culture et d'art sous toutes ses formes appelé L'Artocrate.

    J'ai aussi comme projet une auto-édition de plusieurs fanzines illustrés, ainsi que développer des vidéos sur internet, d'art expérimental, filmer mes pérégrinations, réaliser des performances, mais aussi faire de vulgarisation en histoire de l'art et des tutoriels en pratiques artistiques sur ma chaine youtube.

    Mais l'art demande un temps de recherche et de création considérable alors cette page tipeee est créée pour celles et ceux qui aimeraient m'aider à mener tous ces projets à bien. Les tips contribueront à leurs qualités en finançant le coup de matériel qu'ils demandent, l'impression, les outils...


  • L'Artocrate web fanzine
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Vous prendrez part à cette aventure artistique et rocambolesque et serez tenu au courant de ses avancées en avant première. Votre générosité sera récompensée par l'inscription de votre nom en remerciement dans le web fanzine L'Artocrate et pour les plus généreu.ses.x des mécènes , ils ou elles recevront chez eux des impressions de dessins numérotés et signés.


  • Faites un tour sur mon site