On se laisse la nuit

On se laisse la nuit

Page vérifiée Created at August 27, 2018 #vidéos#youtube#féminisme#littérature#vulgarisation Contact

On se laisse la nuit
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Bonjour les poulets, et bienvenus sur notre page Tipeee.

    On est On se Laisse la Nuit, un collectif Auvergnat qui produit essentiellement des vidéos de vulgarisation, avec de l'humour, parce qu'on n'est pas non plus obligées de faire la gueule en permanence pour parler de sujets sérieux. Pour l'instant, dans le noyau dur du collectif, il y a Elsa (qu'on appelle Carmen une fois sur deux), Mathilda (qu'on appelle Agui une fois sur deux), et Geoffrey (qu'on appelle Geoffrey.), et on est nées entre la sortie de Qui veut la peau de Roger Rabbit et celle de The Mask (ça donne une fourchette). Mais il peut arriver que d'autres jolies têtes apparaissent dans nos vidéos, parce que à côté de ça on a aussi un collectif de théâtre.


    Nous sommes des passionnées de littérature, d'histoire, de cinéma, de pop-culture, de politique, de philo, chacune avec nos spécialités propres. Nous sommes féministes, chacu.e avec notre vision du courant et de la société, vision que l'on peut exprimer sans contraintes à travers nos vidéos et les sujets qu'on choisit de traiter, et ça, ça fait notre diversité et notre force. (c'est si beau, on dirait une pub Nike.)

    À ce jour, on a quatre types de vidéos à notre actif :

    . Les Histoires de Q, où on présente un ouvrage de littérature érotique.

    . Les Mauvaises Filles, où on présente une ou plusieurs nanas qui ont défrayé la chronique et bouleversé les gens, soit de façon négative (tueuses en série et monomaniaques sanguinaires) soit de façon positive (précurseures badass et aventurières en tout genre).

    . Les C'est une bonne question, où on se pose UNE BONNE QUESTION (la surprise est folle) concernant un sujet de société, souvent orienté vers le féminisme.

    . Les sketchs, parce qu'on en fait de temps en temps et qu'on aime l'humour.



  • HISTOIRE DE Q #4 : Histoire de l'œil
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Vous nous avez tellement aidés et soutenus jusqu'ici. C'est une chance énorme que nous avons de sentir cette petite communauté derrière nous et, mentalement, ça fait beaucoup. Donc déjà merci mille fois.
    Pour l'instant, nous sortons à peu près une vidéo toutes les deux semaines. Nous devons jongler un peu entre les emplois du temps et les boulots de tout le monde, et ce n'est pas facile de faire plus. Comme on dit par chez nous, on ne roule pas sur l'or, voyez-vous. Et si on en avait, de l'or, on l'utiliserait pour manger, pas pour rouler dessus, on est Auvergnates et on a le sens des priorités.

    Cette page Tipeee, ce serait un formidable petit coup de patte pour nous permettre de produire plus de contenu, un peu plus régulièrement, d'entretenir un peu notre matos et du coup d'avoir des vidéos de meilleure qualité, de nous donner le temps et les moyens pour des recherches plus poussées et des vidéos plus complètes, de faire des collaborations en dehors de notre secteur géographique, tout en stressant moins sur le plan financier. Et vous ne voulez pas voir Agui quand elle est stressée, croyez-moi.


    En gros, le projet, ce serait de pouvoir grandir petit à petit, et pour ça on a besoin de vous toutes et tous, et vos dons, même les plus petits, nous feront forcément beaucoup de bien. Sachez, par exemple, que pour le prix d'un café par mois, et bien vous pourrez nous offrir un café par mois. Et ça... Et bien ça, c'est fantastique.

    Sans rire, à tous ceux qui apporteront un peu d'eau à notre moulin, qui nous aideront à chercher, à écrire, à nous épanouir dans ce que l'on aime sans trop paniquer pour l'avenir, un immense merci.


  • Mauvaises Filles #3 : Magda Goebbels
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • On n'aime pas trop le principe de hiérarchisation des contreparties en fonction de ce que donnent les tipeuses ou tipeurs, alors déjà, sachez que pour n'importe quelle contribution, même la plus petite, nous ferons figurer en bonne place votre nom au générique, parce que vous le valez bien, et nous vous donnerons accès à notre fil d'actualité spécial tipeuses/tipeurs.
    Pour le reste, on ne veut pas vous promettre quelque chose si on est pas sûres d'avoir ensuite le temps pour le tenir : pour l'instant on préfère mettre toute notre énergie dans nos vidéos. Et on peut aussi vous envoyer des photos de Geoffrey dans des positions saugrenues tous les trente tipeurs ou tipeuses. Ou un GIF de notre chat Perceval en train de nous taillader le bras.
    Et puis, surtout, on vous fera tellement de bisous et d'accolades virtuelles. De l'amour par paquet de douze.


  • C'est une bonne question #1 : Le feminisme-washing