Parias

Parias

Page vérifiée Created at March 31, 2017 Contact

Parias

  • Parias - Affiche des personnages
  • Autour de la série:

  • PARIAS - L'histoire d'une série indépendante
  • Parias est une série indépendante de 6 épisodes d'environ 52 minutes, mélangeant le genre thriller au film noir, dont l'intégralité est disponible sur YouTube depuis septembre 2017 (Il s'agit de la première série feuilleton au format 52 minutes à être diffusé en exclusivité sur cette plateforme) et sera accompagnée d'une série de making-of sur l'histoire de la production.

    Le thème principale de cette saison est "l'émancipation par l’insoumission". Pour rester fidèle à celui-ci, le réalisateur s'est passé des directives d'une production en prenant le pari d’auto-produire l'intégralité de la série pour un budget qui n'a pas dépassé les 20 000 euros. 

  • Pour ce faire, l'équipe de production dut néanmoins se contraindre à différents facteurs:

    ​-Tous les acteurs et techniciens ont été bénévoles lors de la production. 

    -Les tournages eurent donc lieux essentiellement les weekends.

    -Dans le but de réduire les frais et d'offrir une oeuvre plus personnelle, Raoul DATTOLA (producteur, réalisateur, scénariste, acteur et compositeur dans la série) a été chargé de l'intégralité de la post-production (montage, effets spéciaux, mixage, étalonnage...) dans l'ensemble des six épisodes. 

    En prenant ces éléments en compte et les différentes mésaventures encourus durant les tournages (dont les making of vous montreront un aperçu), il fallut quatre ans de production (tournage et post-production) pour que la série soit finalisée.

  • Pitch
  • Cela fait maintenant plusieurs années que la ville d'Ilina est sous l'emprise des « Estevek », une organisation criminelle contre laquelle va bientôt s'insurger un groupe d'individus aussi variés que déterminés…

  • PARIAS - BANDE ANNONCE Minisérie (6x52min)
  • Pourquoi Tipeee ?
  • De 2016 à Janvier dernier, Parias a été présenté aux chaînes de télévision ciblées (pour ne pas les nommer).

    Malgré des retours plutôt positifs, le fait d'avoir eu une production aussi longue n'a pas joué en la faveur du projet. 

    Car, tandis que la chaîne principale avait changé sa politique sur les fictions auto-produites en ne diffusant plus que des fictions indépendantes étrangères ou en coproduction depuis 2015, d'autres avait renouvelé leur ligne éditoriale en 2016 pour se concentrer désormais sur des programmes d'animation ou familiale, là où certaines ne faisaient plus que de la rediffusion.

    Deux options s'offrait à nous: Diffuser la série en VOD ou Tipeee.

    C'est pourquoi, après un appel au vote à l'équipe principale, la décision de diffuser la série sur Youtube fut prise. 

    Et ce, pour qu'à contrario de la VOD, le spectateur puisse avoir le choix de participer (ou pas) au remboursement de la production, à la rémunération de l'équipe, au la présentation de la série dans des festivals en 2018 et à la perdurance de la production pour continuer de vous offrir des fictions de meilleures qualités, voir même une deuxième saison de Parias... tout dépend de vous.


  • PARIAS - épisode 1 - INICIUM
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • En plus de sa diffusion Youtube? Eh bien, tout d'abord, une immense gratitude. Mais aussi la bande originale téléchargeable en mp3 et (ou) wav, le dossier de présentation en pdf, des wallpapers, des invitations au futur événement de la production (...) 

  • Contreparties