Permabiose

Permabiose

Page vérifiée Created at September 4, 2017 Contact

Permabiose

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Présentation :
    Salut moi c'est Akasha, permacultrice certifiée et prochainement diplômée.
    Je suis conceptrice, je créer des designs pour des particuliers et je suis formatrice,  j'organise des ateliers, chantiers-école et formations autour de la permaculture, l'écologie et l'autonomie.
    En parallèle, je développe du contenu pédagogique et de la vulgarisation, par le biais d'articles sur mon site et de vidéos sur YouTube. Tous mes travaux sont également en open - source, en ligne sur mon site.
    Je suis une amoureuse de la nature et j'aime partager mes connaissances avec les autres. Pour moi la permaculture doit être partagée avec tout le monde, d'où ma présence sur le net, qui est une belle plateforme de partage.

    Voici un exemple d'article : http://permabiose.fr/la-lecture-du-paysage/

    Et de vidéo :


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'ai décidé de m'inscrire sur Tipeee pour quatre raisons :
    Dans un premier temps, pour pouvoir réaliser des vidéos de meilleure qualité, en investissant dans du matériel plus performant et pouvoir me dégager un peu plus de temps pour produire plus de contenus. Pour l'instant, je publie un article thématique avec une vidéo associée par mois, en plus d'articles sur mes travaux et mes événements.

    La deuxième raison, c'est que ce petit confort financier va pouvoir m'aider à continuer d'organiser des ateliers, chantiers et formations à prix libre.
    C'est ma politique actuelle et j'aimerais que cela reste ainsi.

    La troisième raison : ce que j'aime sur celle plateforme, c'est la participation sur mesure. Vous donnez ce que vous voulez et autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez donner une fois, vous pouvez donner tous les mois, vous pouvez donner à chaque sortie d'article ou de vidéo, vous pouvez arrêter de donner quand vous le voulez. C'est libre et simple à mettre en place.

    La dernière raison est la suivante, je ne veux pas monétiser mes vidéos sur YouTube, ou ajouter des partenaires sur mon site, pour ne pas que mes viewers/lecteurs- lectrices subissent de la publicité et soit la cible de lobby marketing.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Dans un soucis d'équité, je ne préfère pas proposer des contreparties selon la hauteur des tips.
    Par contre, je pourrais de temps en temps offrir à mes tireurs -tipeuses, du contenu spécialement pour eux-elles, qu'ils-elles aient donné 1 ou 50 euros.

    Merci d'avance pour votre soutien.
    Seul on avance vite, ensemble on va plus loin.