Planète Gaïa TV

Planète Gaïa TV

Page vérifiée Created at September 1, 2017 Contact

Planète Gaïa TV
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je suis Gérard Confino, porteur de ce projet : création d’une WebTV.

    L’idée de Planète Gaïa TV est l’évolution de la revue Planète Gaïa, créée en mars 2009.

    La revue couvrait quatre thèmes principaux :

         * La spiritualité

         * L’ésotérisme

         * La santé autrement (toutes les médecines douces)

         * L’écologie.

    La structure interne de Planète Gaïa TV reste la même ! La proposition est de remplacer les articles papier par des articles filmés (interview, présentation, conférence, pratiques diverses et variées).

     

    Les différents films seront réalisés par moi-même, mais ils pourront aussi être directement réalisés par les auteurs ou praticiens que nous serons amenés à rencontrer.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Le principal problème que nous rencontrons dans la réalisation de ce projet, n’est pas tellement technique, mais plutôt financier. En effet, le matériel pour nous permettre de travailler dans de bonnes conditions est plutôt élevé. Le budget de démarrage se monte à 95 000 €.

     Pour ce faire, nous utiliserons tous les moyens à notre disposition :

         * Abonnement, bien sûr.

         * Appel aux dons (direct ou sur plate-forme de Crowdfunding)

         * Publicité

         * Sponsoring

         * Etc.

    Ensuite, Il faudra assurer la création des reportages, des interviews avec des professionnels pouvant se trouver aux quatre coins de la planète, assurer les traductions, les déplacements, l’entretien et le renouvellement du matériel.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Nous voulons faire une TV proche de vous, vous donnant les clés nécessaires à la compréhension des différents thèmes traités. Une TV découverte, nous partirons en reportage, et irons  « traquer » les nouvelles techniques, mais aussi les techniques ancestrales, ou mal connues.

     Tout comme la revue papier, cette télé sera la vôtre, et c’est ensemble que nous allons la faire vivre.

    Chaque personne qui décide de nous tiper, à hauteur d'1€ par mois, ou de 3 ou 5 ou 10 ou 20 ou 30 ou 50 ou de 100, participe au projet à la hauteur de ses moyens. L'idée n'est pas de vous dépouiller mais tout simplement de vous donner la possibilité de nous aider à concrétiser un projet qui nous tient à cœur, pour nous, pour vous, et pour la culture !