projet-era

projet-era

Page vérifiée Created at February 26, 2017 Contact

projet-era
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • EN BREF, CE QUE JE FAIS :

    Je me nomme Emmanuel Fesselier, j'ai 27 ans. Je suis concepteur - designer d'habitats dont je diffuse librement les concepts sur internet afin qu'il servent à qui le veut, particulier voulant construire son habitat, groupe désirant bâtir au sein d'un écolieu, ou association ayant pour objectif de loger les plus démunis en France ou ailleurs via des projets humanitaires.

    Je conçois donc des habitats pour tous, qui intègrent :

    - L'énergie propre et optimisée

    - La géométrie sacrée (nombre d'or)

    - Une approche écologique et durable

    - Les matériaux et techniques innovants

    - Les facteurs d'économie et d'autonomie

    - Les possibilités de cultures biologiques

    Chacune de mes conception vise à être aussi efficiente et harmonieuse possible, ainsi je fais en sorte de ne rien laisser au hasard. Cela demande énormément de réflexion, mais également de recherches et de calculs, donc de temps.

    Généralement, je produit en moyenne un concept d'habitat tous les six mois, mais comme c'est du travail bénévole je dois aussi réaliser d'autres travaux pour subvenir à mes besoins, cela peut varier.

    Enfin je rédige aussi des articles pour présenter des solutions innovantes en matière de construction, d'énergie ou de cultures, et je ponctue les diffusions d'habitats de partages d'idées et concepts (sur Facebook).

    _______________________________________________________________________________

    EN DÉTAIL, POURQUOI JE FAIS CELA :

    J
    'ai beaucoup observé le monde qui m'entoure, essayé de le comprendre et d'imaginer des réponses aux problèmes qui l'accablent, je suis passionné par le fait d'apprendre (quelque soit le domaine) et de créer, réfléchir ou inventer des solutions, appareils ou objets. Adolescent je souhaitais vivre dans un éco-village en autonomie et j'ai commencé à dessiner des habitats qui me correspondaient, petit à petit mené par cette passion j'ai beaucoup appris de domaines liés à l'architectures et à l'autonomie, aux principes de géométrie et d'harmonie chers aux anciens bâtisseurs, à l'énergie, aux sciences et aux technologie ou encore aux méthodes de culture respectueuses et j'ai progressivement amélioré mes idées et mes conceptions.

    C'est ainsi que je me passionne pour l'apprentissage, et le perfectionnement en continu de ces sujets et des dérivés de ces derniers. J'ai donc suivi des formations d'architecture : technicien d'étude du bâtiment,dessinateur projeteur et économiste BTP mais j'ai acquis la majorité de mes savoir-faire et connaissances par mes propres moyens.Je pense qu'avec les bons moyens et des valeurs humaines, on peut tous vivre en paix dans le respect, le partage, l'abondance, l'égalité et la liberté.

    J'ai choisi ce projet, cette activité car elle mêle harmonieusement tout ce qui me défini aujourd'hui et tout ce vers quoi mes passions et valeurs m'ont mené. A travers celui-ci je souhaite offrir à mon petit niveau, un moyen (parmi d'autres) à qui le veut, de vivre dans un habitat qui intègre un maximum de ces valeurs et qui est optimisé en de nombreux points travaillant en synergie.

    Je suppose que lorsque l'on est émancipé des contraintes de toit (harmonieux), de nourriture (saine) et d'énergie (propre) on est bien plus libre. On peut alors utiliser son temps non pas par contrainte pour subvenir à ces besoins de survie mais pour nos passions, notre famille ou œuvrer pour un monde meilleur, sereinement. Je souhaite aussi concevoir des solutions pour répondre aux situations d'enjeux réels et urgent tels que la crise du logement, les zones dévastées par la guerre, la maladie, la malnutrition ou les catastrophes naturelles.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • A travers le projet E.R.A. tout en exerçant ma passion, les solutions que j’imaginerai et créerai vont répondre à des problématiques réelles, inspirer et aider les humains qui veulent habiter autrement. Cependant bien qu'il ne vise aucun profit, ce travail engendre des frais logistiques, matériels, énergétiques auxquels je ne peux me soustraire, ainsi il eut fallu que je trouve un moyen me permettant de réaliser ce projet sans y perdre des plumes.

    Je prends à mes frais une grande part de l’investissement nécessaire à la vie du projet mais il reste une portion à laquelle je ne pourrais pas subvenir sur le long terme aussi j’ai décidé de mettre en place un système de donation pour tous ceux qui apprécieront ce projet et voudront le soutenir.

    Ces dons me permettront non seulement de maintenir le projet, mais de le faire évoluer et de l’améliorer en permettant l’acquisition de matériel semi-professionnel offrant une bien plus grande fluidité et rapidité de travail, une qualité nettement améliorée des habitats que je conçois pour vous et avec vous.

    Chaque habitat conçu représente des centaines d'heures de travail et chaque article une bonne dizaine d'heures. Je vous remercie pour votre soutien, même symbolique car chaque don est un formidable encouragement, qu’il ait la valeur d'un café [2€], d’un repas [5€] ou plus encore.

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Le fruit de mon travail est déjà en total et libre accès.

    Chaque don me permet de travailler plus sereinement, de perfectionner / maintenir à jour mes outils (matériels et logiciels) et donc de vous offrir du contenu de qualité.

  • PROJET ERA - HABITAT 1 - LITHIUM

  • PROJET ERA - HABITAT 2 - HEXAG HOME

  • PROJET ERA - HABITAT 3 - HOME COLOC