PuNkY - Video Game Culture

PuNkY - Video Game Culture

Page vérifiée Created at March 7, 2014 Contact

Création du décor de la prochaine saison !

- 2
  • Salut tout le monde ! Voici le programme de mon mois d’août : la construction du décor de la prochaine saison !

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai toujours tourné mes vidéos dans mon salon. D'abord par manque de place et ensuite par soucis esthétique. Vous imaginez bien les galères de devoir déplacer tout le matériel du sous sol jusqu'au salon, tout brancher, retrouver le bon emplacement pour la lumière, le son et la camera avant de pouvoir tourner et puis tout recommencer en sens inverse dans la foulée pour libérer de nouveau l'espace.

    Cela fais désormais 5 ans que je m'adonne à ce petit rituel qui, en plus d'user le matériel plus que de nécessaire en lui infligeant régulièrement des déplacement douteux et souvent précipités, commence depuis quelques années à m'user moi aussi, qu'on parle du temps perdu avec ses aller-retour et des acrobaties nécessaire ou simplement pour que chaque câble trouve sa prise dans un salon qui est déjà bien rempli. Bref vous l'aurez compris, ça fait un bout de temps que cette contrainte m’empêche de travailler efficacement, en plus du fait que ça me saoule de ouf sa race (jargon technique).


  • Bye Bye ancien décor !!!


  • C'est pour ça que depuis 2 ans j'attend fébrilement le moment ou je pourrais enfin investir dans la création d'un nouveau décor dans mes sous-sol ou se trouve déjà la majorité du Studio PuNkY.
    Comme je vous l'avais annoncé, j'ai désormais à ma disposition 40m² de cave déjà bien rempli par mon bureau et ma collection de jeux et consoles (indispensables pour travailler correctement).

    Le mois est arrivé, le jour est arrivé, c'est parti. 
    Voici mon nouveau décor !!!

  • AH ! Euuuuh...


  • Malheureusement c'est pas si facile et on est loin du résultat final..
    Déjà il y'a un sacré tri à faire. Dégager les bibliothèques, trouver un endroit ou caser toutes ces foutues boites et virer ce gros tonneau qui prend de la place.

    Bon ensuite l'aspect... Le mur blanc façon garage c'est pas très esthétique et la pierre à nue comme ça c'est joli mais c'est très "gris" donc un peu terne et un peu triste. 
    Déjà commençons par rafraîchir la peinture, j'ai l'autorisation de mon propriétaire pour repeindre tout ce qui n'est pas de la pierre donc on va s'occuper du mur blanc et ajouter un peu de chaleur avec ce bon vieux rouge qui habille la chaîne depuis quelques mois ! On y ajoute un petit poster dans un joli cadre pour habiller le tout (la choix n'est pas définitif mais ce sera une affiche à dominante noire comme une affiche de film de vieux horreur par exemple)


  • Maintenant on attaque la partie la plus compliquée à cacher : LA PIERRE !
    Comme je l'ai dis plus haut le soucis avec cette pierre c'est que je n'ai pas le droit d'y toucher. Ni peinture, ni enduit ! Il va donc falloir être rusé si je ne veux pas me retrouver avec des vidéos toutes ternes. Et autant il sera facile de cacher le bas de la voûte avec mes bibliothèques tout à droite, autant la zone voûtée risque d'être le problème le plus complexe à contourner.

  • Ici la zone pute.


  • Alors deux solutions s'offrent à moi ! Enfin en vrai il y'a a sans doute plus que deux, mais ce sont les deux seules qui sont sorties de mon esprit de débrouillard lvl 8, donc si vous avez une meilleure idée à ce sujet, contactez moi par MP !

    Dans l'idée, je dois garder en tête que cette zone doit restée sobre et d'une couleur différente du mur rouge (si possible plus claire) afin que ma silhouette reste lisible à l'image car je serais pile poil devant pendant le tournage !

  • Solution 1 : 
    Un meuble sur mesure, fait par mes soins qui engloberai la totalité de la part de pizza géante qui fait face à la camera.

    Les + :

     - Je peux décorer facilement le fond avec des Goodies ou des Peluches.

    - Ça fait des rangements et en vrai j'ai besoin de place pour ranger mon materiel.

    Les -  : 

    - Cher à fabriquer

    -Je suis pas menuisier la putain de sa race

    -Je suis pas designer non plus ça me fout le seum..


  • Solution 2 : 

    Un faux mur façon décors de théâtre avec quelques étagères


    Les + :

     - Y'a des tutos pour faire ça sur internet.

    - Un trompe l’œil ça permet d'être changé/repeint régulièrement.

    Les -  : 

    - Risqué en terme de sécurité (incendie, contrepoids etc..)

    - Fait perdre de la place


  • Comme vous l'avez deviné je me suis évidemment tourné vers la solution 2 qui est la plus simple et la plus rapide à mettre en place pour moi. Je vais donc réaliser deux cadres que je vais assembler, en tentant de calculer et reproduire au mieux la forme arrondie de la voûte pour créer l'illusion.

  • Cependant je vais devoir improviser un peu pour pouvoir respecter la courbe de cette satanée voûte et c'est la où je vais devoir me creuser la tête sur les mesures. Bref au final ça donnera un truc qui ressemblera à ça (même si les cadres seront placé contre le mur en pierre de manière à ce qu'il n'apparaissent pas à l'image)

  • Voilà donc mon programme du mois d’août !
    J'ai déjà commencé par acheter tout le matériel pour peindre et je vais chercher la peinture et les bâches demain pour commencer ce qui peut être fait. Je lance la construction de la partie décors aux alentours du 15 août, en espérant que tout soit prêt pour septembre !!!

    Souhaitez moi bon courage et croisez les doigts pour le rendu final ! 

  • On espère que ça ressemblera à ça.


Vince
Vince - 0

Bon courage a toi , il va t'en falloir pour finir avant septembre. Mais bon on est pes a deux semaine plus ou de moins .
Ps : bonne vacances.

reiko
reiko - 0

Bon courage mon cher punky tu va y'arriver :)