Retour En Salle

Retour En Salle

Page vérifiée Created at May 9, 2014 Contact

Retour En Salle

Latest news

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • "Bonjour à tous et bienvenue dans Retour En Salle !"

    Je me présente : je m'appelle Henry (non je déconne), je m'appelle Nans (là je ne déconne pas). J'ai 27 ans et je viens de Béziers. Après 7 années partagées entre des études dans le monde de l'audiovisuel, et le travail dans différents domaines j'ai décidé de vivre ma passion. J'ai ainsi pris 1 an pour me lancer à fond dans l'aventure "Retour En Salle" !

    Mais qu'est ce que "Retour En Salle" ? 

    C'est une émission mensuelle diffusée sur le web qui depuis maintenant plus d'un an revient avec humour sur les derniers films sortis au cinéma.

    Mais ce n'est pas tout ! "Retour En Salle" est une émission au contenu 100% original :

    - Toutes les scènes servant à illustrer ma critique sont tournées par mes soins.

    - Chaque épisode a droit à sa musique inédite composée par  Pierre-René BEDELL.

    - Chaque son et bruitage sont effectués "buccalement".

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Et pourquoi pas ? Je vous en pose des questions moi ? 

    Bon d'accord, avoir recours au tip participatif me permettrait de travailler dans de meilleures conditions et surtout de proposer un contenu de meilleure qualité
    Les moyens techniques sont à l'heure actuelle convenables mais je souhaite me diriger vers un format plus long et plus professionnel. L'achat de matériel, la mise en place de tournages plus importants (nécessitant une logistique accrue et une équipe élargie, comme j'ai commencé à le faire dans la vidéo de "The Amazing Spiderman 2") m'aideraient grandement à atteindre ces objectifs. De plus, cela fait longtemps que je ne suis pas parti en vacances... Euh, non je déconne encore.

    Une chose importante : la fréquence des sorties de "Retour En Salle" restera inchangée (une vidéo par mois), cependant c'est la durée de chaque épisode ainsi que la qualité de son contenu qui évoluera !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Ah, mais, c'est qu'il faut des contreparties en plus ?! 


    Déjà, je tiens à vous dire que tout soutien, qu'il soit moral ou financier m'aide et me pousse à continuer dans cette voie. En effet, les retours que vous pouvez faire sur mes vidéos à travers vos commentaires, partages et autres messages privés sont une chance et je vous remercie tous pour cela !

    Du coup, c'est vrai qu'une fois que j'ai dit ça, il paraît évident que des contreparties sont la moindre des choses. C'est pourquoi, je propose à tous ceux qui me "tiperont" (du verbe tipeeer) d'avoir accès au fil d'actualité. Et pour les plus généreux, cela pourra aller du nom au générique, jusqu'à une session Google Hangout mensuelle durant laquelle l'on pourra discuter du sens de la vie !