Romain Campoy Music

Romain Campoy Music

Page vérifiée Created at July 24, 2017 Contact

Romain Campoy Music
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Je m'appelle Romain et depuis maintenant 1 an 1/2 je concocte des vidéos-tutoriels de guitare très très complet sur Youtube, accompagnées des cours écrits avec tablatures. Je propose des tutos de chansons dans tous les styles et pour tous niveaux, des cours de guitare pour la technique et la théorie, des conseils pour apprendre, progresser, s'améliorer ou réviser ses bases. Tous cela gratuitement et sans prise de tête ! :-)

    Professeur de guitare sur la région Grenobloise et musicien pour événementiels, j'aime faire des tutos et je les préparent, tournent et montent gratuitement sur mon temps libre .. Mais il est difficile de pérenniser un projet, aussi abouti et demandé soit-il, lorsque celui -ci nous prend beaucoup de temps et ne nous fait pas vivre.

    Je veux transmettre mon état d’esprit positif, difficile à maintenir au quotidien, mais qui fait tant pour moi, quand on a le courage de garder l’envie et le sourire dès que le réveil du matin retenti. Je veux aider les gens qui aime la musique, je veux montrer cette vision des choses qui m’a tant appris sur moi-même, qui m’a construit et qui continue encore de le faire, chaque jour. La musique est une bénédiction, l’apprendre et la comprendre ouvre l’âme.

    J’espère être le plus complet possible, ou le devenir en tout cas. Car je souhaite améliorer ma chaine YouTube. Mais cela prend du temps  car chaque vidéo me demande entre 15 et 20 h de travail (je suis seul et je n'ai aucune équipe de tournage, seulement ma guitare, une petite caméra, un petit logiciel de montage qui rame un peu (beaucoup), un site internet à s'occuper, alors on s'improvise informaticien, mais surtout mes 20 années d'expérience et de pratique de la guitare dans les styles ...). Le rendu est tout de même au top et les nombreux commentaires très positifs attestent de la qualité et du contenu exhaustifs de mes vidéos.

    Tout cela je le fais gratuitement et avec beaucoup de plaisir et de passion dans le but d'aider et de transmettre mon savoir, mais il est difficile de garder une constance et quasi impossible d'augmenter la fréquence des tutoriels vidéos sans aide extérieur.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Le but est d'augmenter la fréquence et la qualité de mes vidéos, qui pour la plupart sont non-monétisables à cause des nombreux extraits musicaux qu'elles contiennent. J'ai décidé d'avoir recours au tip participatif, dans l’objectif et d'obtenir assez de dons pour continuer les vidéos sur la chaine, en m’investissant d'avantage grâce à cette aide sous forme de donations.

    Le soutien des internautes pourrait en plus de l'aide pécuniaire nécessaire à la bonne continuation de la chaine, jouer grandement sur mon envie et ma motivation, cela améliorera la qualité et le rythme de mes contenus. La transparence, c'est important. Cela pourrait aussi me permettre de racheter une caméra de meilleur qualité afin de vous proposer plusieurs plans sur les vidéos (position de la main droite, de la main gauche ...), des cordes qui s’usent à une vitesse folle ...

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Si mes vidéos vous aident, si elles vous plaisent, et si vous souhaitez en avoir encore plus, n'hésitez pas. Il n'y a pas de petits dons, seulement ce que vous pouvez ou souhaitez mettre pour faire évoluer la chaine, ma chaine, votre chaine. Sachant qu'une heure de cours en réel avec u professeur est facturé 25-30 euros et que vous jouissez de centaines d'heures de cours gratuit sur la chaine, vous serez toujours gagnant ;-)

    Il est vrai que malgré mes nombreuses activités (obligé de multiplier ses prestations lorsque l'on est musicien ... car on est mal payé mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer ;-) ...), j'ai souhaité aider celles et ceux désirant apprendre l'instrument avec mes vidéos-tutos sur Youtube. Un petit coup de pouce de votre ne serait pas de trop, et un IMMENSE MERCI sera dédicacé à tous ceux ayant fait un dons à la fin et votre noms sera crédité ;-)

    Merci de m'avoir lu et comme je le dis toujours, vive la guitare, vive la musique et vive la vie !