Sainte Séïa

Sainte Séïa

Page vérifiée Created at November 6, 2016 Contact

Sainte Séïa

  •                  Une jeune insouciante, amoureuse de la vie !
    Attirée depuis toujours par l'animation japonaise, j'ai appris une multitude de génériques en Japonais que je chante à mon entourage avec beaucoup de plaisir ! Mais depuis que je le fais, quelque chose m'a toujours chagrinée, c'est que les gens pour qui je chante en japonais ne peuvent généralement pas profiter du texte et de sa dimension poétique, que ça soit par exemple simplement un joli texte bien écrit ou encore un décalage entre le sens des paroles et le ton de la mélodie comme dans "Rouge Dengon" de Kiki la petite sorcière qui donne tout son sens à la chanson !

    C'est pour cette raison et aussi parce que l'exercice de traduction ET adaptation d'une chanson dans une autre langue est un challenge important et aussi très amusant que j'ai ouvert une chaîne youtube il y a plus de deux ans ! Je poste dessus principalement des adaptation françaises de chansons japonaises, même s'il arrive que je fasse quelques covers en Japonais parce que ça reste très agréable à chanter, des adaptations françaises à partir de chansons en anglais, ou encore parfois des covers de chansons françaises que j'aime.
    En dehors de cet exercice d'écriture, je m'amuse aussi beaucoup à interpréter les chansons que je choisis. Elles ont souvent une dimension très expressive que je peux mettre en valeur avec mon adaptation et ma façon de chanter, et c'est ce qui me plaît le plus à "mettre en scène" ! ♥

  • J'aime réaliser des covers, j'aime encore plus faire des adaptations françaises, c'est et ça restera toujours un grand plaisir. Mais un plaisir qui prend du temps ! Entre la traduction que je fais en majeure partie depuis le japonais et la comparaison de plein d'autres traductions, l'adaptation du texte traduit dans le respect du rythme et de l'esprit de la chanson d'origine, le mixage audio et parfois la vidéo lorsque je dessine quelque chose, une cover me prend un minimum de quelques jours de réalisation qui se comptent parfois en semaines. Et ce temps que je consacre à ma chaîne est un temps que je ne passe pas à travailler/gagner de l'argent pour vivre, tout simplement.

    C'est la raison pour laquelle j'ai créé une page sur tipeee; si les personnes qui apprécient le travail que je fais ont l'envie et les moyens de m'apporter un peu de soutien financier, je pourrais plus confortablement passer du temps à travailler pour apporter du contenu à ma chaîne !
    Que ce soutien financier existe ou non, je ne m'arrêterai certainement pas de faire des covers. J'aurai seulement un rythme différent, en fonction du temps libre que j'aurai, mon souhait étant vivement d'en avoir le plus possible pour cette activité qui me plaît tant.
    C'est dans l'espoir de pouvoir légitimement et confortablement passer plus de temps à travailler sur des projets de covers que je vous soumets aujourd'hui cette page de soutien participatif (=

  • Tout ce que vous faites rapporte surtout à moi, soyons honnêtes ! 
    Votre soutien, déjà non financier, est très important pour moi. Vos retours, vos messages privés, vos fanarts et vos commentaires me font un immense plaisir.
    Un soutien financier, lui, me permettrait tout simplement de faire plus confortablement du contenu, et donc assurerait pour vous-même des vidéos plus régulières et nombreuses.

    Comme un soutien financier me serait très précieux, je veux proposer des contreparties que je pourrais moi-même réaliser et vous offrir comme des dessins par exemple, pour vous remercier de votre gentillesse et votre aide.