Sansible ~ Maïm Garnier

Sansible ~ Maïm Garnier

Page vérifiée Created at June 28, 2017 Contact

Sansible ~ Maïm Garnier
  • Qui je suis et quel types de contenus je produis ?
  • Vous voici en terrain Sansible !

    Je suis Maïm Garnier, connue aussi pour mon site Sansible.fr, et sur de nombreux réseaux sociaux sous le pseudonyme @maybeegreen. Je suis artiste, blogueuse, journaliste, chroniqueuse scientifique et prospectiviste, consultante en stratégie éditoriale et digitale, auteure et apprentie photographe.

    Comme vous, je suis multiple. Mes activités sont donc naturellement transversales. Je suis curieuse et le fil conducteur de nos rencontres est l’exploration des possibles.

    Je suis très attachée à conserver un travail de qualité, harmonieux entre le sens et les moyens de diffusion et de partage.

    Qu’il s’agisse d’écrire des chroniques ou des articles de prospective ou de découvertes scientifiques, de création à travers des photographies, des peintures ou illustrations, ou encore l’écriture de fictions et de poèmes engagés, le voyage est celui des sens et du sens. Qui sommes-nous ? Comment construire les possibles ?

    Je suis storyteller. Je suis Sansible.

    Alors, prêts à explorer ?

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • J'ai décidé d'avoir recours au tip participatif, car c'est créer des liens supplémentaires avec vous, et c'est également une façon active pour vous de m'aider à conserver et développer des partages de contenus qui réunissent le sens et l'esthétique.
    Le web n'étant que ce qu'on en fait, mon usage, par exemple, est la preuve que nous pouvons, tous ensemble, le rendre humain et constructif.

    C'est aussi pour moi la volonté de ne pas faire de publicité, de valoriser le contenu qui demande du temps et du travail, sinon on ne fait que des copié-collé, des reproductions de ce qui est ailleurs, et ce n'est pas, vous comme moi, ce vers quoi nous aspirons, n'est-ce pas ?

    Votre soutien ne va certes pas me permettre de vivre de mes contenus ou de mes arts, cependant, c'est un soutien qui donne la force de continuer, avec régularité, de construire ensemble ce que nous voulons voir se multiplier : du contenu qui fait sens, qui garde les yeux grands ouverts, sans concession, mais avec bienveillance, car l'étincelle est ce qui nous fait avancer, vous, nous, moi, pas à pas, maintenant et jour après jour. Parce que l'avenir, ce n'est pas vraiment demain : c'est ce que nous faisons chaque jour pour le forger.

    Je sais que ça peut sembler irréaliste et utopique, mais la vie est courte, pas toujours simple, et si nous ne faisons pas ce qui nous nourrit intérieurement, à quoi sert le reste ?
    Et comme il faut bien commencer par poser les armatures des ponts qui nous lient à nos objectifs, je vous invite à faire partie de l'aventure, ici et maintenant.

    Les tips que je récolterai serviront en premier lieu à me soutenir moralement dans le travail que j'accomplis.
    Il faut entre une journée à cinq journées de travail pour un article de fond, autant pour un texte type nouvelle, un à plusieurs milliers d'heures pour aboutir à un roman prêt à l'édition.
    Il faut minimum une semaine pour une bonne vidéo et un article associé.
    Pour une série de photographies de qualité, plusieurs heures à plusieurs jours sont nécessaires  : prise de photographies, développement numérique, mise au formats, partage.
    Tout ceci est à titre indicatif.
    Une vie ne suffit pas, et la curiosité ne me faisant pas défaut, les idées non plus. ;-)
    J'ai une envie de transversalité des supports qui finira par trouver sa voie un de ces jours, seule ou avec partenariat, nous verrons). Je vous tiendrai régulièrement au courant lorsque cela sera utile, bien entendu.

    J'ai été invitée à des festivals de l'imaginaire, une émission de radio pour de la vulgarisation scientifique, à des soirées VIP pour de la communication scientifique et technologique, à des rencontres littéraires autour de la SF, mais les voyages ne sont pas gratuits, et si je suis prête à intervenir bénévolement ponctuellement, tout ne peut se faire sans contrepartie, car il faut bien manger, se déplacer, se loger... et tout travail sérieux mérite rétribution, dit-on, n'est-ce pas ?

    Votre soutien m'aidera donc aussi à participer progressivement à davantage de salons/festivals et autres événements dont je pourrai vous faire profiter avec un regard particulier, éveillé et curieux, bienveillant mais conservant son esprit critique, qui est ma signature sur les réseaux et dans la vie courante.

    La photographie et la création d'illustrations et de peintures sont un autre moyen de vous faire voyager, de transmettre le sens et les questionnements de façon transversale.

    Votre soutien m'aidera à développer des excursions photographie pour des reportages ou des créations artistiques, participer à des expositions, à des ateliers avec d'autres artistes, des rencontres avec des talents.

    La transparence, c'est important, et avoir votre soutien est un booster pour avancer et vous proposer du sens et de la qualité.

  • Quelles sont les contreparties pour vous ?
  • Les contreparties sont d'abord cette confiance ou cet élan partagés avec le sourire. Ensuite nous pouvons partager un moment autour d'un café/chocolat/thé et des exclusivités progressives selon l'ampleur de votre soutien.
    En me soutenant vous prenez non seulement part à mon aventure, mais vous bénéficiez de quelque chose d'unique !

    Côté écriture de contenus sur Sansible.fr ou écriture de fictions, votre soutien me permettra de rester indépendante de sponsoring publicitaire quand les fins de mois sont difficiles.

    Côté illustrations et peinture, j'envisage un projet de sketchbook ou Artbook, et bien entendu si vous y participez et permettez sa naissance, il fera partie des contreparties (voir Cercle Gardien et au-delà).

    Côté photographie, les projets et envies sont nombreux, côté artistique et côté reportages. Pour commencer, je vous offre un lot de photographies libres de droits en qualité Haute Définition. Pour la suite, je vous propose de faire des suggestions.

    A suivre ! Vous pouvez aussi avoir des idées intéressantes : à vous de jouer !


  • Ma\u00efm Garnier Photographie

  • Uranus et ses myst\u00e8res sur Sansible ~ Ma\u00efm Garnier

  • Vid\u00e9o et article le Jour des coquelicots Illustration aquarelle \u00e0 d\u00e9couvrir sur Sansible ~ Ma\u00efm Garnier