Sur les routes de l'Asie

Sur les routes de l'Asie

Page vérifiée Created at February 5, 2018 #voyage #podcast #aventure #audio #asie Contact

Sur les routes de l'Asie
  • Si vous préférez écouter, cliquez sur le lecteur ci-dessous...
  • Qui je suis
  • Bonjour ! Je m’appelle Romain Lazzarotto, je vis et travaille à Singapour dans le web. J'ai la chance de beaucoup voyager en Asie, continent aux milles facettes. C'est une myriade de cultures, paysages et saveurs dont je ne me lasse pas, et qui me surprend un peu plus chaque jour ! Si bien que j'ai décidé un beau jour de 2013 de partager cela avec le plus grand nombre par le biais d'émissions audio proposées gratuitement...

  • Le podcast "Sur les routes de l'Asie"
  • "Sur les routes de l'Asie", c'est le podcast du voyage d'aventure et découverte en Asie.

    Il ne vous propose pas un "top de plus belles plages en Asie" mais au contraire de découvrir des aspects fascinants et souvent méconnus de cette région du monde. En clair : vous émerveiller et vous donner envie de voyager.

    Le concept est simple : j'interviewe des personnes passionnées et passionnantes qui ont une connaissance ou une expérience à faire partager sur un coin de l'Asie, un peuple, une ville, une aventure, un exploit... On y parle de beaucoup de choses : culture, archéologie, anthropologie, histoire, explorations, trekking, îles du bout du monde, volcans, défis sportifs... et j'en passe.

    À ce jour, c'est près de 60 épisodes disponibles, soit près de 40 heures d'écoute.
    "Sur les routes de l'Asie" est une émission gratuite, et elle le restera toujours !

    Écoutez par vous-même en retrouvant ci-dessous tous les épisodes publiés à ce jour...

  • Pourquoi Tipeee et mon objectif
  • J'ai décidé de créer une campagne Tipeee car après 5 ans passés à produire toutes ces interviews moi-même en plus de mon travail, je suis arrivé au constat que :

    - J'ai du mal à assurer une régularité à l'émission, et j'aimerais proposer plus d'interviews ! Mais le temps me manque...

    - Je pourrais améliorer davantage la qualité de l'émission, en proposant un son professionnel et en agrémentant les épisodes de musiques... comme à la radio !

    Bref, j'ai besoin de soutien, ce qui me permettrait de travailler avec un collaborateur pour la partie montage et publication afin que je puisse me concentrer sur l'essentiel : rechercher de nouveaux invités et les interviewer !

    Des moyens supplémentaires me permettront aussi d'acquérir du matériel professionnel, mais aussi et avant tout d'arrêter de perdre de l'argent avec le podcast (coûts récurrents liés à l'hébergement du site web et des fichiers audio, au matériel).

    En voyant à plus long terme, j'ai plein d'idées pour aller plus loin et proposer de nouveaux types et formats de contenus. Mais seul et avec les "moyens du bord", ce n'est pas toujours facile.

    Vous l'avez compris, si vous aimez ce que je fais et souhaitez que je continue à le faire davantage et avec une qualité croissante, j'ai besoin de votre aide :-)

  • Les contreparties de votre soutien
  • J'ai fixé plusieurs objectifs qui me permettront d'aller toujours un peu plus loin dans mes ambitions...

    Les contributions commencent à 1 euro par épisode que je publierai. A terme j'aimerais arriver à publier 2 épisodes par mois.

    La formule sans engagement de Tipeee est idéale : vous ne payez qu'à chaque fois qu'un épisode est publié, et si un jour j'augmente le rythme, vous pouvez décider de contribuer davantage ou vous "protéger" en fixant votre limite de contribution mensuelle. Vous pouvez aussi arrêter quand vous le souhaitez. Du vrai sans engagement !

    Selon la somme que vous serez prêt(e) à contribuer, je vous proposerai une contrepartie pour vous remercier (voir à droite de cette page).

    Bref, c'est facile, flexible et sans contraintes pour vous, grâce à Tipeee !

    Quelque soit le montant de votre contribution, MERCI DU FOND DU COEUR !

    Merci d'être passé par là même si vous ne prévoyez pas de le faire, et bien sûr merci d'écouter "Sur les routes de l'Asie" !


  • Sur les routes de l'Asie