Sweetberry

Sweetberry

Page vérifiée Created at August 15, 2017 Contact

Sweetberry
  • Mdr, t ki?
  • Bonjour ! Je m’appelle Raphaëlle ou Sweetberry sur les internets. Je suis une cinéphile, amoureuse des petites choses que l'on ne remarque pas forcément tout de suite. Je me suis lancée sur Youtube il y a 4 ans.

    Je tiens quelques émissions autour du cinéma mais aussi autour des symboles ! Quel vaste et passionnant sujet que la symbolique des choses !

    Ca tombe bien car ma première émission se nomme Symbolik et à partir d’un concept (la pluie, les couleurs, les animaux) je décris au fil du temps l’évolution de ce symbole et j’essaye de faire le parallèle avec le cinéma. J’essaye de tenir le rythme minimal d’un Symbolik par mois, mais parfois, j’en sors deux (et ce jour-là c’est la fête !).

    Ma 2e émission est en collaboration avec mon fidèle acolyte : Tommy. On vous présente des films moins connus que les gros classiques et on tente de vous donner envie de les (re)voir. J’essaye aussi de tenir à un Keskon regarde ce soir par mois.

    J’ai aussi une 3e émission sur les contes, Les contes de la Renarde ! Oui, les contes que l’on a pu vous raconter petit-e ! Je les illustre et les raconte dans une petite vidéo où j’ajoute à la fin quelques éléments de culture en rapport avec le conte.


    J’ai encore pleins de projets de ma besace. Petit teasing : des interviews pour savoir le style et la relation au cinéma que nous avons, la représentativité au cinéma et ce que cela implique dans la vraie vie véritable, quelques choses sur les clichés récurrents etc. Je ne suis pas à court d’idée :)

    Surtout que je pratique aussi l’art du court-métrage, enfin j’essaye ! Même si cela demande un temps et une énergie monstre, j’adore la réalisation et l’ambiance d’un tournage. Bref, de quoi m’occuper un peu !


  • Symbolik - Les zombies feat Occulture (Sweetberry)
  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ? Bonne question !
  • Je suis actuellement freelance graphiste-illustratrice. Le marché est dur et compliqué, les contrats ne tombent pas tous les jours. Je l’ai choisie et j’en suis ravie ! Tu peux aller voir mon portfolio ou mon behance, si tu veux voir ce que je fais !

    Avoir un tips est pour moi le moyen d’alléger ma conscience, ne pas être payée grâce à la pub mais par l’amour de mes abonné-es.

    De plus, les contes me demandent énormément de temps de création. Pour faire un épisode, il me faut généralement 4-5 jours complet sans la partie “culturelle”. Ecrire les symboliques et les monter me prend beaucoup de temps aussi. J’essaye vraiment de m’améliorer niveau son, cela me demande du temps et de la rigueur.

    Avoir un tipeee me permettrait de pouvoir rester en freelance, m'offrir un meilleur micro et continuer sur ma lancée avec un contenu régulier et de qualitay (je l’espère !).


  • Conte de la Renarde - Le roi gelé (Sweetberry)
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Mais vous avez d’excellente question, ma parole ! Et bien, voici le deal.


  • Sweetberry

  • Le Point Sécu
    La Prof
    Osmosis
    Lord Bif Music
    Pallas Athéné
    Inès Ella