- Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
Le TCM, Théâtre de la Comédie, est un théâtre professionnel de 260 places dans le centre-ville de Marseille, théâtre populaire mais pas vulgaire, divertissent et intelligent. Le directeur, Jean-Pascal Mouthier, a retrouvé ce théâtre en ruine au début des années 2000 et la reconstruit de ses mains, seul et sans argent. Cette aventure lui a valu d’avoir aujourd’hui le surnom de facteur cheval du théâtre.
Inauguré en 2013, le TCM, Théâtre de la Comédie, donne régulièrement des spectacles de théâtre mais aussi de la musique ainsi que beaucoup d’autres formes d’expressions artistiques, telles que la danse, le mime, les jeux vidéo et bien d’autres.
- Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
Au TCM, Théâtre de la Comédie, nous voulons un lieu de culture pour tous, tout d’abord en pratiquant des prix peu élevés entre 5 et 20 euros la place, ensuite en proposant des formes de spectacles qui parlent au public d’aujourd’hui. Bien évidement ceci coûte plus cher que ça ne rapporte. De plus, les subventions pour la culture sont en ce moment quasi inexistantes. Nous voulons continuer à produire nos spectacles et à faire vivre l’Art et la culture, c’est pour cela que nous avons besoin de Tipeee
- Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
En contrepartie, nous pouvons proposer des places et abonnements gratuits, mais plus important, nous vous proposons de participer à une aventure, un combat, pour la défense et la promotion de l’Art et la culture