The Big Gameovski

The Big Gameovski

Page vérifiée Created at November 2, 2018 #Streaming #gamer #Jeux-vidéo #midlife #shmup Contact

TBG Saison 3, la mise en route...

- 0
  • (mis à jour le 23/08/2019)

    Manquer de moyens c'est une bonne opportunité pour optimiser son organisation. Ainsi se dirige l'émission vers sa 3é saison, tel l'immeuble-bateau de Crimson Permanent Insurance des Monty Pythons. La Terre est plate ? On va bien voir...



    CE QUI CHANGE :


    . La fréquence : 2 émissions par semaine, avec un Lundi dédié aux reviews nouveautés et le Mardi pour compléter l'encyclopédie des shmup de TBG. Selon arrivages, le Mercredi pourra être réquisitionné de temps à autres histoire de vous faire profiter de news qui ne sauraient attendre. L'horaire rebascule sur 19H car pas grand monde ne vient sur le live et surtout : ça m'arrange moi. ;) UPDATE : le 1er objectif étant en bonne voie (et pour des raisons de rentrée pleine d'actualités aussi) TBG vous offre la contrepartie du second palier jusque Décembre 2019, soit 3 émissions/semaine !


    . Le format : finie les émissions d'une heure ou plus ! La réalité veut que peu de viewers accordent autant de temps à une chronique. Ces dernières passent donc dans un format limité à 30 minutes maximum, assez long pour s'immerger et montrer ce qu'il y a à voir sans pour autant endormir. Comme vous l'avez remarqué, j'ai fait les efforts demandés pour les intros présentant les jeux durant la seconde saison. Cette tendance se confirmera pour la troisième avec d'avantage de mise en contexte pour chroniquer les jeux. C'est d'autant plus important quand on parle régulièrement de titres qui ont plus de 20 ans.


    . L'habillage : ça semble purement esthétique mais c'est un outils que j'avais un poil trop négligé. Un habillage sympa pose le cadre. Mais surtout si bien fichu il me permet de créer en live une ambiance appropriée au titre chroniqué. Oui, TBG ça reste majoritairement une prise live ; on ne change pas une équipe qui gagne ;). Sobre & utilitaire, j'espère qu'il vous plaira.


    . Le financement : si vous avez regardé la colonne de droite vous avez peut être remarqué que les objectifs ont un peu changé. Je suis d'un côté poussé aux fesses par Youtube qui veut que je monétise mes vidéos (et je ne vais toujours pas céder) et de l'autre retenu par les manques de moyens. J'annonce tout direct que si le premier objectif n'est pas atteint pour la fin de l'année j'abandonnerai les émissions avec montage vidéo. Je n'ai pas accès aux outils appropriés et bouffer du temps faute d'avoir les solutions pour faire du montage précis et rapide est une chose que mon emploi du temps ne peux plus me permettre. Je rappelle donc que l'objectif 50€/mois est vital et sera directement investi dans les outils manquants pour vous fabriquer un meilleur contenu. Autre source de revenus de l'émission : la boutique goodies sur Redbubble : https://www.redbubble.com/fr/people/kyesos . Ça vous permet de vous faire plaisir tout en ramenant un peu d'argent pour couvrir les frais divers de l'émission. Et même si vous ne soutenez pas par ces moyens vous pouvez aider l'émission juste en en parlant autour de vous.


    . La comm' :

    Pour la 3é saison TBG met les petits plats dans les grands. En se rapprochant des développeurs et éditeurs. L’intérêt ? D'avantage d'informations sur les sujets traités. Des invités plateau parlant directement et sans détours de ce qu'ils fabriquent. Et de potentiels partenariats bénéfiques tant pour faire connaitre TBG que pour les viewers qui pourront profiter de concours et lots à gagner de manière plus régulière. D'avantage de goodies sont également sur les rails...


    . Nouvelle émission !

    Je peux lâcher l'info maintenant, après y avoir travaillé quelques mois pour la mise en place. Pour le dernier trimestre de l'année apparaitra une nouvelle chronique particulièrement originale : nous allons fabriquer ensemble un... shmup ! Sans même connaitre la programmation !!! En partenariat avec un studio de développement nous utiliserons un outils qui simplifie grandement la tâche (mais ne fait pas tout tout seul !). L'occasion de découvrir les coulisses du dév' et les multiples ressources nécessaires pour réaliser un titre. Car un jeu ne se résume pas à sa programmation : c'est aussi un réglage précis de son gameplay, du pixel work, une bande son et des effets, savoir revenir en arrière... bref s'adapter en permanence autour d'un projet crayonné pour lui donner vie. Je crois que ça n'a jamais été fait comme émission sur Youtube et ce sera une grande première. Le rendez-vous devrait être mensuel et commencera cet hiver. \o/



    EN COULISSES...


    Dans l'état TBG est un véritable succès. Partie de zéro, sans le moindre réseau, l'émission a réussi à fidéliser une centaine de passionnés et passer le cap des 10.000 vues. Une réussite qui a un prix : le nombre d'heures consacrées à l'émission. Il faut savoir que derrière le rideau je donne actuellement plus de 15 heures par semaine à TBG. Entre les recherches, les contacts, les tests, les enregistrements et les montages je ne suis plus très loin d'un mi-temps. Vous comprendrez que je me pose la question de viabiliser le tout car s'il est amusant de créer des streams sans trop de contraintes qualité ou quantité, ça devient autre chose quand le projet impose des restrictions, tant en tenue éditoriale qu'en nombre d'heures minimum à lui consacrer chaque semaine. Et les heures données à TBG sont celles que je pourrais céder à une activité plus lucrative. Je me pose donc cette question car oui, je considère qu'accorder plus de 15 heures / semaine au canal devient un véritable travail.


    J'ai déjà prévu certaines améliorations mais ne les applique pas encore pour ces raisons de temps et d'outils évoquées plus haut. Je n'ai pas envie de remplacer le plaisir de librement partager par une certaine aigreur liée à la corvée d'un minimum obligatoire de contenu à offrir chaque semaine. C'est pourtant déjà un peu le cas, mais sans pression et ne se ressent que sur le côté qualitatif.


    Il ne tient qu'a vous de donner ce coup de pouce pour pousser l'émission plus loin. En la partageant dans votre entourage. En soutenant activement votre magazine Midlife Gamer. The Big Gameovski est dans l'ère du temps, sans ces artifices et envies de profits que d'autres montrent sans sourciller. Si vous voulez que l'info jeux vidéo existe avec un autre ton que celui monotone et fade des Youtubeurs promo' usuels, vous savez ce qu'il vous reste à faire.



    TU DIS PAS MERCI ?


    Ah que si ! Merci aux followers des premiers jours. Une poignée d'irréductibles qui ont toujours été là même quand j'avais envie de baisser les bras. Merci aux nouveaux abonnés de la chaine et du Twitter ; ça fait plaisir de voir que l'émission se popularise et qu'il existe nombre de gens qui apprécient son style et son contenu. Merci aux éditeurs & développeurs qui chaque semaine sont plus nombreux à proposer des titres & contenus. Et même un petit merci à Youtube quand même qui malgré une philosophie discutable offre actuellement un outils plutôt fiable et accessible pour partager les vidéos avec vous.



    Rappel : ne Tipez pas au dessus de vos moyens, mais faites le de manière régulière. TBG compte sur vous pour pour concrétiser tous les beaux projets en cours...