The Big Gameovski

The Big Gameovski

Page vérifiée Created at November 2, 2018 #Streaming #gamer #Jeux-vidéo #midlife #shmup Contact

TBG - News Avril 2019

- 0
  • Ah-aaaaah ! Sacré mois de Mai les amis n'est-ce pas ?

    Oui, j'ai semé un peu trouble et confusion dans vos esprits pour ces numéros 500 et 503 qui devraient rester dans pas mal de mémoires. Pas grand monde dans le live célébrant le demi millier de chroniques mais on s'est bien amusé et tout le monde est reparti avec du cadeau et c'est ce qui compte. Et puis ce 503ème numéro que je vous ai vendu comme final en teasing... quelle rigolade ! Merci encore à Sébastien Ruchet d'avoir joué le jeu et d'être venu nous parler de ce shmup atypique qu'est Philosoma. Je n'avais pas prévu qu'on discute sur la durée totale du run mais il y avait tellement de choses intéressantes autour desquelles parler...

    Mon crunch est donc retombé et je suis paisible jusqu'à la fin de l'année. Les 370 émissions inédites en stock sont prêtes à diffuser et je n'ai plus que les reviews nouveautés ou évènements majeurs à y glisser. Il y a aussi un autre truc et je vous en parle de suite.

    Vous n'avez probablement pas remarqué mais j'ai épuisé le filon de shmup arcade. Ils sont quasiment tous chroniqués à de rares exceptions prés (titre pas trouvé ou jeu refusant de fonctionner) ce qui entend que je m'attaque à un autre domaine : les shmup micro & console. J'ai déjà enregistré quelques émissions s'y consacrant et j'ai remarqué pas mal de changements & contraintes que je n'avais pas pour le jeux arcade.

    Une borne d'arcade, tu peux en voir le bout si soit tu es très doué soit tu es venu avec la capacité d’insérer plein de pièces. Pour enregistrer mes streams, j'avais l'avantage d'être en Free Play, comprendre "crédits illimités", ce qui n'est plus le cas pour les versions consoles/micros qui parfois ne proposent même pas un "continue". Ce tout petit changement a une grosse conséquence : je suis désormais obligé de rôder un minimum chaque titre pour vous en faire voir un maximum. Et là ça entame dans une réserve de temps que je n'ai pas forcément.

    Il y aura donc probablement un break cet été pour me redonner de l'avance sur les enregistrements qui deviennent sérieusement longs à faire.Il y aura également de potentiels modifications dans la philosophie de l'émission puisque vous savez bien que TBG c'est "1 live, 1 prise" et que sur un jeu nécessitant de faire et refaire ses niveaux pour avancer ça risque d'être très long dans ces circonstances. Donc oui je vais dégainer le montage vidéo pour ces crache-boulettes en version "à la maison" histoire de pouvoir vous en donner de bons aperçus en un petit quart d'heure. Et là vous regardez ma réserve de temps qui s'amenuise encore...


    TO INFINITY AND BEYOND...

    Les objectifs de TBG ne sont pas que je gagne ma vie avec mais qu'au moins l'émission s'auto-finance. Il y a des besoins matériels, de services et des choses ponctuellement nécessaires pour que je réalise chaque numéro. C'est pour cela que ce Tipeee a été monté.

    A ce jour vos tips ont permis de :
    . chroniquer des jeux auxquels je n'avais pas accès
    . faire gagner des jeux aux viewers
    . financer le stockage des émissions sur un service vidéo indépendant de Youtube
    Sur cette dernière partie je détaille : oui, le HD 3To dédié à TBG est prêt. Je profiterai du calme de l'été pour faire les premiers essais d'une version PeerTube de la chaine. Quel intérêt ? Déjà ne plus me faire sniper par le Robocon de Youtube capable de venir semer le trouble sur 10 secondes d'audio utilisé en fond. Pas dramatique mais pénible, surtout quand il faut contester et que les démarches pourries sont longues et pénibles volontairement. L'autre truc c'est de garantir des émissions sans pub. Et sans trackers surtout ! Donc je compte sur vous pour continuer d'essayer de faire avancer cette solution en supportant l'émission.

    Je vous rappelle également que depuis pas mal de temps l'émission est monétisable (comprendre "je peux imposer des écrans de pubs pour me gaver de 0.00001 centime toutes les 10.000 vues" ^^') mais je persiste à refuser d'activer cette option. De mon avis la pollution générée ne vaut pas les risibles bénéfices que j'en ferai. Ceci dit à long terme l'idée est que la version Youtube mettra de l'eau dans son vin et que les écrans de pub finiront par apparaitre ; la version PeerTube (réservée aux Tipeurs ?) en restera totalement exempte. Vous saisissez l'idée ?


    Voilà, vous savez tout sur la chaine et je m'appelle Môssieux K et je n'ai donc plus besoin de faire le point sur TBG avec vous. ^^
    Ceci dit : continuez de partager la chaine et la faire connaitre autour de vous. C'est une expérience sympa et apparemment appréciée. Il y a moyen d'aller très loin encore et ce ne sont pas les 800+ shmup restant à chroniquer qui vont me dire le contraire. Rendez-vous 21H un de ces soirs...
    PS : on a toujours l'achievement des 100 abonnés à réaliser pour accéder à une URL raccourcie et intelligible du canal Youtube de The Big Gameovski, je compte sur vous...


  • Comme vous le voyez : jamais avare pour les Tipeurs !

    En fait je noie le poisson comme je peux ; je ne vous ai pas préparé de petit bilan du mois de l'émission. Rien d'important à signaler ; tout est au beau fixe même si ces damnés 100 abos se font encore désirer.

    En attendant, vous avez accès avant tout le monde aux sessions bien poilantes de ce jeu supposé faire frissonner à la base. Enjoy !

    NB : repassez sur cette news ; j'ajoute au fil des enregistrement les nouveaux épisodes...








  • Les Tipeurs ont voté pour que Praey For Gods leur soit montré, ils sont donc exaucés. Une petite série de streams vont être consacrés à ce supposé "remake+" de Shadow Of The Colossus, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui n'ont pas eu de Playstation.

    Le challenge est énorme pour une si petite équipe de développement et des maintenant vous allez pouvoir constater une partie du travail qu'ils ont tombé pour créer ce jeu.

    For you only, Bon visionnage.

    MàJ 27/02 : les 2nde & 3éme chroniques fraichement capturées ont été rajoutées pour vous en faire découvrir d'avantage sur ce jeu ; elle seront rendues publiques les 4 & 11 Mars. Juste pour vous, enjoy !