The E-donist Monk

The E-donist Monk

Page vérifiée Created at July 23, 2016 Contact

The E-donist Monk

  • Illustration
  • Qui suis-je et quelles sont mes activités ?
  • Je m'appelle Audrey et je suis artiste. Mes activités artistiques s'expriment par des illustrations traditionnelles, des petites BDs, du développement de jeux et prototypes, et quelques fois des vidéos sur ma chaîne Youtube. Il y a d'autres domaines artistiques que je souhaite explorer à l'avenir, mais pour l'instant restons sur ces activités là :)

    Je suis une femme transgenre avec une petite part non-binaire, et je suis aussi vegan. Avec mon art, que ce soit le dessin, la peinture, les vidéos ou mon blog, je m'exprime sur des questions de sociétés pour la cause animale, les LGBTQI+, le féminisme, l'écologie, etc... Je suis donc artiste pour l'art engagé, mais aussi pour le plaisir de créer de jolies choses :)

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Pour nourrir un rêve, et surtout pour me nourrir moi et me loger :) Laissez-moi vous raconter une histoire. Durant mes années scolaires, à la question de ce que je voudrais faire plus tard, j'ai répondu dessinateur de comics, infographiste, game-designer, empereur... euh... je m'égare, et finalement je me suis retrouvée face à un système plus tôt absurde qui m'a conduite à étudier le bâtiment et le dessin technique. Ensuite, de plus en plus dubitative face au système, j'ai changé pour être à nouveau orientée par le système vers l'électronique. Je me suis rebellée, et j'ai pris une année de réflexion en ermite chez mes parents. Ça m'a donné la possibilité d'apprendre seule à programmer, me remettre au dessin artistique, et créer, juste parce que c'est en moi, voilà :) Je me nourrissais de livres sur l'histoire, les modes de vie alternatifs et j'ai repris les études en informatique. J'ai obtenu la licence en imagerie numérique, et me suis essayée au monde de l'emploi. En peu de temps, ce fût crises d'angoisse et dépression sévère. Je faisais une sorte de burnout face à une proposition de vie dont je ne trouvais pas de sens, à part contenter un système. On m'a déclaré handicapée, et la seule option qui m'a été confirmé par les psychologues était de faire ce que j'ai toujours su, devenir artiste entièrement.

    Ainsi, pour vivre, j'ai besoin d'être soutenue, car je refuse de vivre de la publicité, qui entre autres fait de vous le produit et pollue pas mal. Je n'ai pas non plus encore su construire le moyen de vendre ce que je fais. Mais ça, ça peut s'arranger. En attendant, il faut bien commencer quelque part. Votre mission, si vous l'acceptez sera donc de m'aider à développer mon métier :)

  • A quoi serviront les dons et pourquoi contribuer ?
  • La première chose que financent les dons est ma vie. En quelque sorte, vous me payer un salaire pour tout ce que je fais. Si vous aimez quelque chose que j'ai réalisé, vous pouvez contribuer pour me permettre de continuer l'aventure :) C'est grâce à vous que je peux diffuser mon contenu gratuitement sur Internet, sans publicités et sans imposer de prix. Vous pouvez voir cela comme un prix libre, ou un investissement dans une autre idée de l'économie et/ou de la vie. C'est par ce moyen de financement que vous contribuez à l'Internet libre. De plus, dans cet esprit de liberté et d'ouverture, en ce qui concerne mes jeux, ils sont proposés en licence libre au partage, à la modification et à l'étude :)

    Pour avoir une idée précise de comment des dons même minimes peuvent m'aider, partons simplement sur un euro. Avec 1500 euros brut, je peux vivre raisonnablement. Hors pour cela, il suffirait de 1500 personnes effectuant un don mensuel de 1 euros ou annuel de 12 euros pour atteindre mon objectif. Si parmi vous il y a des personnes pouvant donner plus, cela réduit le nombre de dons nécessaire. Même en imaginant gagner la moitié (750 euros), ce serait une très grande aide pour me développer :)

    (Important : Sur l'ensemble de vos dons, Tipeee, me prélèvera 8% en tant qu'intermédiaire)

    Les dons servent aussi à financer le matériel ou d'autres frais dont j'ai besoin pour :

    - dessiner et peindre : crayons, papier, peintures, toiles, pinceaux et autres matériaux et matérielles pouvant apporter un plus dans mes œuvres et mes recherches visuelles.
    - le développement de mes jeux : unx musicienx et des déplacements éventuels.
    - réaliser mes vidéos : caméra, éclairage, enregistrement sonore, éventuellement payer unx musicienx, des acteurxs, des déplacements, le cas échéants.
    - l'hébergement de mon blog qui abrite aussi mes jeux en téléchargement
    - la recherche : d'éventuelles besoins encore inconnus pour moi lorsque j'expérimente de nouvelles choses que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer.

    Si vous souhaitez simplement donner plus de visibilité aux idées que je véhicule dans mes contenus engagés, vous pouvez donner pour cette raison aussi. Sinon, ce sera tout simplement pour tout le travail que je fais :)

  • Projets en cours :
  • Blog et dessins :

    - Dessins et illustrations : Je dessine à l'encre de Chine et aquarelle toutes sortes de choses dans différents styles. Doodles ou simplement personnages ou décors, fanart et Inktober. Je fais aussi parfois des petites BDs.

    - Peintures : Je peins des tableaux de temps à autres à l'acrylique. Comme pour les dessins, ce peut être des paysages comme des personnages.
  • - Articles : J'écris de temps en temps pour me décharger de ce que m'inspire l'actualité ou d'autres choses. Je blog quoi :p

    Jeux-vidéos :

    - The Fantastic Labyrinth - Score Quest : Jeu de labyrinthe en 2D centré sur la quête du score le plus haut que vous puissiez réaliser. Le jeu est bien avancé et s'approche de sa version définitive à grands pas :) Le but est de parcourir des labyrinthes en perdant des points à chaque mouvement que vous faites. Vous pouvez ramasser et stocker de la nourriture pour remonter votre score, ou trouvez des artefacts pour le booster ou vous aider à avancer. Mais si vous atteignez zéro, vous perdez la partie :)

    - Demiurge : Jeu de type bac à sable inspiré par Minecraft et ses mods, Diablo, et d'autres jeux. C'est un gros projet qui a connu un bon démarrage et est vite devenu une usine à gaz en raison de la difficulté de son développement. Je réalise son moteur de jeu entièrement moi-même, et seule, avec OpenGL 3 et ai utilisé aussi SFML 2. Après une période de recherches, d'essais durant laquelle je n'ai plus sorti de versions, j'ai décidé de scinder le projet en 3 jeux. Une version mini en 2D, une version 2D plus élaborée, et une version 3D. J'ai aussi décidé de tester une approche un peu différente de ce qu'on fait aujourd'hui. Je songe à tenter de faire le rendu 3D en logiciel, c'est à dire sans carte graphique ou en l'utilisant très peu. Au début, je proposais le code en accès libre, mais il n'était pas complet. Cela reviendra, mais pour l'instant je dois me réorganiser :)


  • Demiurge
  • Chaîne Youtube :

    - Minecraft - Pumpkin Guy Server : Série Minecraft, à l'origine en Vanilla sur serveur où je construis des machines et des décors autour de ma base principalement et avec des explications. Dans chaque épisode, je place un petit gag, ou une scène jouée pour le plaisir. J'ai passé le serveur en moddé et ferai donc évoluer la série. Je ne sais pas encore si le serveur continuera à exister sur le long terme, mais la série pourra continuer en solo quoi qu'il en soit :)


  • [Minecraft] Amélioration de la tour à mobs + petit restaurant
  • - Les vlogs : Une série de vidéos que je sors de temps en temps pour faire un topo sur ce que j'ai fais et souhaite faire, sur le matériel ou d'autres choses qui me concerne. Parfois, je crée des effets spéciaux pour enrichir mes scènes et appuyer mes propos :)


  • Vlog #2 - Mon site WordPress, drôle de genre et dépenses
  • - No Comment... : Série de petites vidéos brutes, sans montage ou effets particulier, où j'expose mon point de vue sur des actualités ou des opinions trouvés sur Internet. C'est un des contenus un peu plus engagé, mais plus brut, sans gros travail derrière. Une volonté d'être plus direct dans ce que j'ai à dire :)

  • Projets à venir :
  • Jeux-vidéos :

    - Chaotix Color : Jeu de plateforme en 2D inspiré par Mario, Plok et d'autres jeux. Vous incarnerez Bouli, la boule extraterrestre, qui s'est écrasé sur une planète peuplée d'animaux qui parlent, de lieux étranges et dont tout l'écosystème se nourrit de couleurs. Vous devrez parcourir le monde pour le libérer d'une compagnie qui a transformé la vie en bien de consommation, et retrouver les pièces éparpillées de votre vaisseau pour le reconstruire.

    - Lords Of utopia : Jeu de citybuilder/stratégie/gestion de royaume multijoueur. Ce jeu vous proposera de fonder votre petit village et de le faire évoluer, ainsi que de nouvelles colonies pour bâtir votre royaume utopique. Il vous faudra partager le monde avec d'autres seigneurs et dames avec qui vous pourrez faire alliance, commercer, ou guerroyer. Ce jeu est inspiré à la fois de Caesar III, et autres jeux de citybuilder du même style et aussi de jeux sur navigateur.

    - The Fantastic Labyrinth - Time To Fight : La suite de Score Quest en plus évolué. Cette fois le labyrinthe fantastique est envahit par des chefs démoniaques et leurs sbires. Il faudra non seulement sortir du labyrinthe en évitant de mourir de faim, mais aussi combattre les monstres et trouver les salles des chefs pour les défaire un par un. Pour vous aider, vous trouverez des armes, armures, et sortilèges. Mais, attention aux pièges qui jonchent le labyrinthe :)

    Chaîne Youtube :

    - Douce Sérénité : Série engagée et philosophique ayant pour but de transmettre les idées et les faits scientifiques sur des sujets divers. L'objectif est de nourrir la réflexion sur des sujets comme la transidentité, les divers orientations sexuelles et romantiques, le veganisme, le féminisme, notre rapport aux monde, la peur, le bonheur, etc... Cette série est longue à produire puisque je chercherais à me déplacer, proposer un visuel, ferais des recherches documentaires, prendrais des témoignages, etc...