The Flonicles - la vie Slow

The Flonicles - la vie Slow

Page vérifiée Created at March 4, 2016 #minimalisme #éthique #slow #désencombrement #décroissance Contact

The Flonicles - la vie Slow
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
  • Salut, je m'appelle Florence, j'ai la petite trentaine, et j'ai envie qu'on apprenne ensemble à mieux vivre ! Je partage mes conseils pour consommer mieux, de manière éthique, en pleine conscience, et à profiter de la vie plutôt que de s'attacher à des objets.

    Il y a quelques années, j'étais une acheteuse compulsive, complètement déconnectée d'elle-même et enfermée dans une carrière qui la tuait à petit feu. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le courage de quitter cette vie qui n'était pas la mienne, grâce au minimalisme. Le reste de l'histoire, c'est sur mon blog.

    Cette prise de conscience m'a poussée à complètement transformer mon blog. J'y prône la slow life, une vie simple et épanouie, une consommation raisonnée, la qualité plutôt que la quantité. Je distille mes conseils à travers près de 300 articles, publiés gratuitement.

    The Flonicles, c'est aussi un groupe Facebook privé, sur lequel chaque mois j'aide les membres à désencombrer une catégorie d'objets précise, plus de 100 vidéos sur Youtube, des newsletters intimes où je vous livre des conseils et des expériences de vie, un compte Instagram où je publie une astuce ou une piste de réflexion un jour sur deux. Ce sont des heures et des heures de travail.

    En 2019, j'ai publié deux ebook sur le désencombrement (dont le titre "Moins de choses, plus de MOI !" également disponible au format papier et auto-édité) et j'ai commencé à donner des conférences et des ateliers sur le désencombrement.

    The Flonicles, c'est LIBÉREZ-VOUS. C'est être enfin libre de ses choix, ne plus subir l'influence de la société de consommation, des injonctions sociales... Vivre la vie qui nous convient, enfin.

    Les projets futurs

    En 2019, j'ai quitté mon boulot pour m'investir à 100% dans The Flonicles. Grâce au minimalisme, je me suis trouvée assez indépendante pour pouvoir sauter ce grand pas. Je veux toucher encore plus de monde à travers mes articles et mes vidéos. Pour cela, j'ai besoin de beaucoup de temps, mais aussi d'agrandir ma communauté. Sans la communauté, un support Internet n'est rien. C'est vous qui me permettez d'étendre mon message et mes conseils de plus en plus loin, merci à vous !

    Tout en continuant à proposer un contenu de qualité gratuit, je souhaite créer des ateliers en ligne plus pointus pour les personnes qui veulent approfondir. Le premier, sur les vêtements, sortira bientôt. Plus j'ai de temps à consacrer à The Flonicles, plus je peux plancher sur la conception de tous ces contenus ainsi que sur les animations des réseaux.

    Tout cela prend du temps, du temps dont j'ai pour l'instant besoin pour pouvoir manger et payer le toit au-dessus de ma tête (même en étant minimaliste, il y a des besoins auxquels on doit encore subvenir !). 

    C'est dans cette optique que j'espère pouvoir compter sur vous, pour me permettre de continuer le développement de The Flonicles, vous informer de manière indépendante et éviter de transformer mon blog en vitrine commerciale.



  • The