Thisistoony

Thisistoony

Page vérifiée Created at February 1, 2017 Contact

Thisistoony
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • QUI ÊTES- VOUS MONSIEUR ?

    Je m'appelle Anthony, Toony pour mon nom de scène. J'ai 25 ans et je suis un vidéaste né dans la ville rose, Toulouse ! 

    POURQUOI ÊTES-VOUS SUR YOUTUBE ?

    Depuis mon plus jeune âge je suis fasciné par la vidéo que ce soit de l'écriture au montage je fais tout moi même. Depuis la création de ma chaîne en 2012 je réalise dessus de courtes vidéos humoristiques, des clips vidéos hilarants ainsi que de petits courts-métrage et pleins d'autres choses !

    Pour la petite histoire J-A-D-I-S c'est au collège que je me lance dans l'aventure pour remporter un CAMESCOPE en participant à un concours sur Dailymotion (Youtube ? Connais pô) organisé par l'Education Nationale. Non sans mérite, je remporte le concours et décroche ce foutu caméscope ! Depuis impossible de me séparer de cette passion, bon j'ai quand même du changer de caméscope :)


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • POURQUOI ÊTES-VOUS SUR TIPEEE MONSIEUR ?

    Bon, je ne vais pas y aller par 5 chemins ! Au début de ma chaîne tout est beau tout est rose évidemment. Puis après au fur et à mesure que tu avances, tes idées fleurissent, tu veux progresser, aller plus loin visuellement parlant, également au niveau du son ET surtout en terme de projets ça va de soit. Je découvre que finalement tout cela a un coût.

    Je prends des exemples tout bête :  Un micro pour le son, puis un nouveau objectif pour la caméra, des lumières pour l'éclairage de la chambre, un Plug-ing pour la colorimétrie des images, une nouvelle batterie, pleiiins de choses nouvelles qui rentrent en compte, et qu'elle est la raison ? C'est simple : La motivation, du surpassage de sois même !

    Je prends un autre exemple concernant mes clips vidéos humoristique : Derrière chaque clips se cache une organisation monstrueuse ! Quand je réalise 1 clip il faut tout d'abord que je paye le réalisateur, que je loue le lieu pour le tournage, il faut également rémunérer la maquilleuse, payer la nourriture pour l'équipe de tournage et les figurants présents, payer aussi l'essence pour récupérer certains membres de l'équipe, la réalisation du son par le compositeur, l'enregistrement au studio pour une qualité Top ! Et enfin mixer et masteriser le morceau... C'est beaucoup je vous l'accorde surtout que je suis tout seul. Comment j'arrive à me débrouiller pour le moment ? Simplement en piochant dans mes économies et la faible rémunération Youtube (seulement 15%? Même pas L-O-L)


  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • AZY S'KOI LES CONTREPARTIES ?

    Entre nous, ne serait-ce que 1 € c'est déjà beaucoup ! On a bien construit la pyramide avec des petites pierres ? Bon j'avoue c'est des blocs de 5 tonnes bref ... C'est les petits fleuves qui font les grandes rivières c'est ça qu'on dit ? Lol je sais pas

    Concernant les CONTREPARTIES il n'y en aura pas, je n'ai tout simplement pas envie d'instaurer ce système hiérarchique entre vous :)

    Chaque Tipeur verra son nom dans la description de mes futurs vidéos ;)