Tomate sans graines

Tomate sans graines

Page vérifiée Created at September 23, 2016 Contact

Tomate sans graines
  • Présentation
  • Bonjour,

    Moi, c'est Stéphanie, écolo dans l'âme ayant à cœur de respecter la nature et les humains. Tel le petit colibri de la légende, je fais ma part au quotidien pour aller vers un monde plus vert, plus sain et plus simple, car je crois que c'est la clé d'un monde meilleur sur de nombreux plans. Adepte d'un mode de vie sobre, durable et heureux, mon approche globale de la vie se veut moins superficielle et matérialiste, plus axée sur l'essentiel, et davantage responsable, éthiquement et écologiquement parlant.

    Tomate sans graines est un blog reflétant ce mode de vie : j'y partage des informations, des réflexions, des astuces, des solutions et des initiatives inspirantes en matière d'écologie et d'épanouissement personnel. L'idée est d'éveiller la curiosité en vous, la réflexion, l'amorce d'un changement, un déclic. Bref, de semer des graines. Je ne prétends aucunement tout savoir, avoir la bonne réponse (y en a-t-il une ?), et je peux me tromper, comme tout le monde. Mais j'espère pouvoir ouvrir une porte en vous...

    Quels sont les sujets traités ?

    Sur Tomate sans graines, vous trouverez des articles divers et variés, traitant notamment des thématiques suivantes : zéro déchet, simplicité volontaire, mieux-vivre, alimentation (bio, de saison...), éthique, minimalisme, consomm'action, etc.

    Un peu plus de moi

    Je suis également l'auteure des livres « La cuisine Zéro Déchet », « Mon quotidien Zéro Déchet » et « Mes soupes bio et zéro déchet », parus aux éditions Rue de l'Échiquier.

               Tomate sans graines             


    Devenons consomm'acteurs, pour ne plus subir mais être acteurs de notre vie, du Changement.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Mon souhait serait de pouvoir vivre de mon blog, de mes livres et des activités annexes. Mais cela est extrêmement difficile.


    Tenir un blog – et écrire des livres – demande beaucoup de temps et d'énergie. C'est un gros investissement personnel au quotidien. Entre les idées d'articles ou de recettes à faire germer, la recherche documentaire, les multiples essais de recettes avant de trouver celle que l'on valide, les shootings photos et tout ce que cela englobe, la rédaction en elle-même, le relais sur les divers réseaux sociaux/la communication, les rencontres, les déplacements éventuels, et j'en passe, c'est assez conséquent. Je ne suis pas payée pour tout ce travail. Concernant les livres plus particulièrement, un auteur n'est rémunéré qu'au travers de très faibles droits d'auteur et ne touche rien pour tout le temps de l'élaboration du livre, les séances de dédicaces, etc.

    C'est pourquoi j'ai créé cette cagnotte de soutien, afin de pouvoir faire de ma passion – écrire utile – un vrai travail rémunéré, de sorte que je puisse m'y investir davantage et partager toujours plus avec vous sur les différentes manières de cheminer vers un monde plus vert et plus épanoui, sans m'inquiéter du lendemain et vivre correctement tout en payant mes factures.

    Alors, si ce que je fais compte pour vous, si vous trouvez mon contenu qualitatif et utile, si vous trouvez que mes écrits ont du sens à vos yeux, je vous remercie du fond du cœur de me soutenir par ce biais ! Le financement participatif sur Tipeee est totalement sécurisé et sans engagement de votre part : si vous choisissez l'option de paiement mensuel, vous pouvez à tout moment l'annuler.

  • Que gagne le tipeur ?
  • Jour après jour, je fais de mon mieux pour que mon blog soit toujours plus professionnel, informatif, ouvert à la réflexion, et surtout utile. C'est le maître-mot : j'ai à cœur de vous être utile, de vous aider à amorcer un changement (dans votre manière de vivre, de vous alimenter, de consommer, de penser...).

    Je vous invite en outre à me faire des propositions de sujets que vous aimeriez me voir traiter. Je serais ravie de pouvoir répondre à vos demandes si elles sont en accord avec mon éthique/ma ligne éditoriale, et si je suis suffisamment compétente pour le faire, bien entendu.


    Voilà, vous savez tout !

    Merci pour votre soutien. ❤️

    Stéphanie                   


  • Tomate