Tomate sans graines

Tomate sans graines

Page vérifiée Created at September 23, 2016 Contact

Tomate sans graines
  • Présentation
  • Bonjour,

    Moi, c'est Stéphanie, niçoise trentenaire passionnée de cuisine et d'écologie, ayant le doux rêve éveillé de vouloir changer le monde... Tel le petit colibri de la légende, je fais ma part au quotidien pour aller vers un monde plus vert, plus sain et plus simple, car je crois que c'est la clé d'un monde meilleur sur de nombreux plans. J'arpente ainsi, à mon rythme, le chemin vers une décroissance épanouie. Cette décroissance ne se veut toutefois pas extrême – je n'ai pas l'intention de revenir à l'âge de pierre – mais constitue une approche globale de la vie moins superficielle et matérialiste, plus axée sur l'essentiel, et davantage responsable, éthiquement et écologiquement parlant.


    Je suis l'auteure du blog Tomate sans graines sur lequel je partage mes recettes de saison, bio, saines et majoritairement végétar/liennes, ainsi que des articles écolos, axés sur un mode de vie plus simple, plus vert, plus heureux, en bref sur tout ce qui, selon moi, permet de vivre mieux au quotidien, en se satisfaisant de peu et en respectant la planète. Cela pourra par exemple être des articles sur les sujets suivants : réflexions environnementales, balades nature, minimalisme, zéro déchet, lectures inspirantes, mise en avant d'événements, de concepts, d'entreprises ou de lieux « green », DIY...


    Bénévole au sein de l'association Zéro Déchet Nice, je suis également l'auteure des livres « La cuisine Zéro Déchet » et « Mon quotidien Zéro Déchet », parus aux éditions Rue de l'Échiquier.

    Tomate sans graines


    À mon très modeste niveau, je souhaite sensibiliser au respect de l'environnement et au bien manger. Je ne prétends pas montrer l'exemple, être une parfaite écolo, loin de là, mais j'essaie de faire de mon mieux, même s'il ne s'agit que de « petits riens », et je me dis que si tout le monde effectuait un « petit rien », la planète irait certainement mieux.

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
  • Tenir un blog demande beaucoup d'énergie et de temps. C'est un gros investissement personnel. Entre les idées d'articles ou de recettes à faire germer, les recherches documentaires, les multiples essais de recettes (cuisine/produits ménagers/cosmétiques...) avant de trouver celle que l'on valide, les shootings photos, les retouches, la rédaction sur le blog, le relais sur les divers réseaux sociaux/la communication, les déplacements éventuels, et j'en passe, c'est assez conséquent. Sans compter l'écriture de livres, que je souhaite vraiment développer pour espérer en vivre un jour.

    Attention, je ne m'en plains pas, j'adore cela : je suis passionnée par ce que je fais, et mon souhait serait de pouvoir vivre de mon blog, de mes livreset des activités annexes. Mais cela est extrêmement difficile.

    C'est pourquoi j'ose enfin créer une cagnotte de soutien, afin de faire de ma passion un vrai travail rémunéré, de sorte que je puisse m'y investir davantage et partager toujours plus avec vous sur les différentes manières de cheminer vers un monde plus vert, sans m'inquiéter du lendemain (car même si je ne cours pas après l'argent, j'ai malheureusement des factures à payer, et il me faut aussi un minimum pour vivre, comme tout le monde).

    Votre soutien me permettra de dégager plus de temps pour le blog, pour élaborer de nouveaux ouvrages, d'acheter du matériel afin de vous proposer un contenu de plus en plus qualitatif (notamment un appareil photo plus performant, ou encore des livres pour me documenter sur des sujets que je souhaite aborder), mais il m'encouragera aussi à continuer à vous offrir toujours plus de contenu culinaire, écologique, informatif... car je sentirai que vous êtes derrière moi et que ce que je fais n'est pas vain et compte pour vous !

  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?
  • Je vais être honnête : je n'ai pas vraiment de contrepartie à vous proposer, si ce n'est de faire en sorte d'avoir un blog de plus en plus « professionnel », informatif, ouvert à la réflexion, et de répondre à vos demandes concernant les sujets que vous aimeriez me voir traiter (dans la limite de mes compétences, bien entendu). Ainsi, si vous avez des propositions de sujets, n'hésitez pas à me les soumettre ici !


    Ceci étant, j'organise régulièrement des concours sur le blog ou sa page Facebook dédiée pour vous faire gagner des cadeaux, notamment pour vous faire découvrir des produits bio/sains/écolos/durables afin, je l'espère, de faire naître en vous une prise de conscience, une réflexion sur votre mode de vie et de consommation, et de vous donner l'envie d'adopter de nouvelles habitudes plus écoresponsables et naturelles (ce que je fais déjà à travers mes articles mais les cadeaux, ça fait toujours plaisir ^^). Votre soutien financier pourrait me permettre de vous offrir davantage de cadeaux (et notamment, je l'espère, d'élargir les envois ailleurs qu'en France métropolitaine). En effet, ce n'est pas systématique mais il arrive parfois que j'en sois de ma poche : frais de port, cadeau lui-même... J'œuvre généralement en partenariat avec des marques mais ce n'est pas toujours le cas, et si elles acceptent d'offrir quelque chose (uniquement en France métropolitaine jusqu'à présent), les frais de port peuvent parfois rester à ma charge. J'aime sincèrement vous faire plaisir, c'est un peu un moyen de vous remercier de votre fidélité, de vos commentaires, sans lesquels le blog n'existerait pas ! Vous le faites vivre, ce qui me fait extrêmement chaud au cœur et me motive à continuer, et c'est aussi pour cela, parce que VOUS me faites plaisir, que j'ai à cœur de vous rendre la pareille quand, et comme je le peux. Je pourrais essayer, en plus de cela, de faire gagner ponctuellement des cadeaux uniquement aux personnes qui s'engagent à me soutenir tous les mois sur TIPEEE.


    Voilà, vous savez tout ! Je remercie d'avance toutes les adorables personnes qui contribueront à cette cagnotte, même avec un euro symbolique par mois ou ponctuel, car cela voudra dire qu'elles croient en moi, et elles auront ainsi toute ma reconnaissance éternelle !


  • Tomate sans graines