Une chanson, l'addition !

Une chanson, l'addition !

Page vérifiée Created at November 7, 2017 #rock #ucla #unechansonladdition Contact

Une chanson, l'addition !
  • Qui sommes-nous ?
  • C’est l’histoire d’un type qui, depuis une quinzaine d’années, saoule (au sens propre comme au figuré) ses potes, ses collègues et sa famille avec des anecdotes liées aux contextes de création d’un groupe, d’une chanson ou d’un courant musical. Il est content. Ça passe le temps, ça égaie les repas et – pour peu que l’on accepte de ne pas en placer une – on apprend des trucs qui permettront d’en saouler d’autres (vengeaaance) dans une gigantesque chaîne d’amitié.

    Et puis ça tombe bien : c’est son taff !

    Sauf qu’un jour, deux personnes le prennent au sérieux. Elles remplacent ses bières par des cafés et lui annoncent « Tu vas nous redire tout ça devant une caméra ».

    « Ah bon ?! Mais ça va intéresser qui ces conneries ? »


  • Une chanson, l'addition !
  • De quoi parle notre chaîne ?
  • Pour nous "Une Chanson l'Addition !" c’est un peu le D’Art d’Art de la musique. Contexte de création, signification des paroles, quiproquos du public, censures des médias, secrets de fabrication… L’idée est de décortiquer les grands standards de la musique, des années 60 à nos jours (de Beyoncé à AC/DC), dans la bonne humeur et le temps d’un café. Et à la fin de chaque vidéo : un invité-surprise… (Radio Elvis, Mat Bastard, Aldebert, Kiz, Manudigital, Matmatah...)

    UCLA est aussi sur Facebook, Twitter et Instagram avec des concours, des photos rares, des bootlegs, des artworks, des compléments d’infos...

  • Pourquoi sommes-nous sur Tipeee ?
  • Vous vous en doutez : sortir une vidéo par semaine ça prend beaucoup de temps. Entre le repérage des lieux, l’écriture, le tournage, les invités, le montage, les débats, les réseaux sociaux, et accessoirement nos métiers principaux… Pfiou ! Et puis évidemment, c’est un job bénévole. Tous les frais sont donc à notre charge.

    Nous aider c’est nous permettre de continuer (oui, quand même…) mais aussi d’avoir accès à des moyens techniques et humains (ingé son/lumière, étalonneur, motion designer, monteur…) et donc de nous améliorer… voire, pourquoi pas, de travailler à d’autres formats et/ou des extensions papier, audio ou en live. Bref, du gagnant-gagnant comme dirait notre président – qu’aime pas trop les fainéants.


  • L'histoire de THE TROOPER de IRON MAIDEN (feat. Metalliquoi) - UCLA

  • L'histoire de DU HAST de RAMMSTEIN - UCLA

  • L'histoire de ANTISOCIAL de TRUST (feat. Ivanhe Martin / Rockeur Fêlé) - UCLA