Vad Him (Magical Russian Internet)

Vad Him (Magical Russian Internet)

Page vérifiée Created at October 10, 2016 Contact

Vad Him (Magical Russian Internet)

  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • Bien le bonjour à vous tous !

    Donc si Tipeee me demande de se présenter , allons-y. 

    Ici Vad Him, vidéaste français avec des origines russes sur Youtube (aucune originalité le mec). Après plusieurs mois passés en Russie, je suis de retour chez moi en France à LH City, une ville glamour et portuaire qu'on appelle "la Californie à deux heures de Paris".

    Bref, il y a 3 ans j'ai démarré un projet sur Youtube qui se nomme Magical Russian Internet. De quoi s'agit-il ? Et bien il s'agit de web-reportages qui traitent de la culture internet russe et de la Russie en général. Ouais la Russie, ce grand pays auquel on y voit des vidéos rigolos mais qu'en fin de compte, on n'y connait peu de chose !

    Après des heures passées sur le net et de m'être posé la question "Que se passe-t-il vraiment là bas ?", j'ai fini par prendre ma caméra, un micro et enquêter. Et pour mieux connaître la Russie, ce n'est pas avec la télé qu'on en saura davantage... Mais avec les Russes eux-mêmes. Dans les épisodes MRI, j'essaie au maximum de faire intervenir des personnes, qu'ils soient artistes ou non. Je fais également MRI en Vrac, ce sont des MRI mais plus court et fait maison on va dire. Ils permettent de faire patienter les gros épisodes :)

    MRI est en fait le projet principal sur ma chaîne mais cependant, j'ai l'intention de réaliser d'autres contenus quand j'ai le temps et l'inspiration. Je n'aime pas trop le terme "Youtubeur" car on lui associe directement une étiquette d'un seul projet ou d'émission sur internet. Je peux très bien sortir une vidéo de voyage, de musique, de sport ou un court métrage. La vidéo, c'est vaste et il y a tellement de chose à faire alors go ! Bah ouais :)


  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • Pourquoi être sur Tipeee ? Et bien tout simplement parce que j'aimerai faire perdurer MRI :) 

    Ayant pour le moment 10 épisodes et 5 MRI en Vrac, il est possible de continuer ce projet motivant et pour ça et pour cela, j'ai besoin de vous !
    Malgré le fait que je sorte mes vidéos à une fréquence assez lente car je préfère assurer la qualité que la quantité, vos dons ne pourront être que bénéfiques pour les épisodes. Et concrètement cette argent ira où ? La vodka et les рцте$, bien sûr.
    Soyons sérieux. Selon le budget récolté, je pourrais adapter mes dépenses selon :

    Achat ou location de matériel de tournage : Plus je me procure du matériel, au mieux la qualité sera au rendez-vous (ne me remerciez pas de ma perspicacité). J'avais pour projet de me racheter une caméra car j'ai envie de passer à autre chose que le basique Canon 600D mais ça, ça sera pour plus tard et plus par mes moyens. 

    Location de studios ou accessoires : Ceci est plus optionnel dans le budget mais faut savoir qu'en Russie, les studios (matos de tournage également) sont beaucoup moins chers qu'en France et il en existe plein avec des thèmes différents alors, pourquoi pas tourner en intérieur lorsqu'il fera froid ?

    Voyage / déplacement : Ah oui, ce point le plus chiant. Maintenant que je suis en France, partir en Russie, c'est pas le même prix comme faire Paris-Lille en train. Un aller retour peut en moyenne coûter 300 euros, si une partie des dons peuvent fournir le trajet, alors on est bon aussi :)



  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Ah les contreparties, une très grande question ça... C'est vrai qu'en créant ce Tipeee, j'essaie encore de m'imaginer qu'est-ce que je peux vous donner en échange de vos dons monétaires issus de l'agriculture biologique. Déjà une reconnaissance extrême de ouf de la mort, ça c'est certain ! De 2, j'oblige personne de mettre de grosses sommes, car après je vais culpabiliser en disant "Damn, le gars a mis masse de fric juste pour ma tronche, quoi faire à part dire Spasiba ?"


    En tout cas c'est sûr et certain qu'à partir d'une certaine somme minimum, je vous envoie un petit flyer MRI où j'y mettrais un message d'amour parfumé au borsch (+ voir d'autres petits goodies). Laissez moi juste réfléchir à cela  :)