Valentin Capony

Valentin Capony

Page vérifiée Created at April 14, 2017 Contact

Valentin Capony
  • Qui je suis et quel type de contenu je produis ?

  • En tant qu’artiste, je questionne dans mon travail la place du corps et de l’image dans la répétition. Je travaille l’engagement dans l’empreinte, le rapport entre le corps et le métal qui produisent ensemble un rythme, une calligraphie. 

        J’ai commencé la gravure en Chine, j'y ai trouvé d’une esthétique du vide mais aussi une réflexion autour des rapports qu’entretiennent nos corps avec les espaces urbains ou le travail normalisé. 
        Je compare la gestuelle de l’ouvrier et celle de l’artiste. En quoi le geste de l’ouvrier une fois sorti de son contexte ne deviendrait-il pas un geste d’artiste ?  Sommes-nous aujourd’hui dans le travail encore maître de nos propres corps ou bien sont-ils au service de ce qui les avilit; ailleurs, désincarnés ?

  • Pourquoi suis-je sur Tipeee ?

  • J'en appel à votre soutient pour m'aider dans mon travail de créateur. Aujourd'hui j’essaie de développer la gravure vers des enjeux contemporains et vers une poésie actuelle. J'ai investi moi même l'ensemble de mon matériel d'impressions: presse, papiers, encres, etc..  Ce travail m'occupe à temps plein, et c'est justement dans ce moment où je commence mon aventure artistique que j'ai le plus besoin de soutient. Je remercie d'avance tous les mécènes, chaque contributions, même les plus minces, m'aident à acheter le matériel nécessaire à ma création.  
  • Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

  • Je créerai une édition de gravures spécialement pour les mécènes. En fonction des dons bien sur, certains dons seront remerciés avec des œuvres à tirage limité ou unique. Je reste ouvert à toute demande spécifique.