Vanessa Terral, romancière fantastique

Vanessa Terral, romancière fantastique

Page vérifiée Created at September 24, 2016 Contact

Après ce long silence…

- 0
  • Bonjour à vous,
    En cette période propice aux vœux, je reviens vers vous. C'est aussi une période de bilan, et je tenais à vous dire pourquoi j'ai été si absente, silencieuse et sans trop de sorties cette année.

    En mai, je me suis retrouvée sans travail et sans domicile. C'était un choix de ma part que j'ai assumé. J'ai donc passé ces derniers mois à retrouver un travail et à vivre chez des amis qui se sont relayés pour m'héberger. Il y a eu des moments très durs – le genre où on n'a certainement pas envie d'écrire, déjà que "juste" vivre est compliqué.
    Aujourd'hui, j'ai un travail à hauteur d'un demi-SMIC – qui me laisse ainsi le temps de continuer à écrire – et en janvier, j'emménage dans un petit appartement. Depuis que j'ai signé mon bail, bah, ça va beaucoup mieux. J'ai de nouveau envie d'écrire, et de l'énergie pour me dire que je vais lancer d'autres projets et reprendre des "anciens", comme le Système Shelley.
    Je ne m'emballe pas. On ne peut pas passer du rien au tout d'un coup. Mais j'espère vivement que 2018 sera plus riche en publications et en activités que je proposerai. :) 

    Pour 2017, j'ai terminé d'écrire et rendu en août Sarutama, qui sortira aux éditions Pygmalion peut-être plutôt en début 2019 (mais c'est une date donnée au pifomètre, rien d'officiel). Il y a eu la publication en juillet de la novella Une odeur de caramel brûlé dans l'univers de Paris in Vitro, et en février, de la nouvelle L'Héritage de Susanoo dans l'anthologie Contes nippons au coin du feu.

    Je n'ai pas réussi à terminer à temps la nouvelle qui m'avait été demandée pour l'anthologie du Salon fantastique. Il y a d'autres commandes que j'ai repoussées, mais qui heureusement n'ont pas de deadlines fixes. Elles passent aujourd'hui en priorité dans mon planning d'écriture.
    Et finir la relecture de Cinq pas sous terre, en vue de proposer une édition numérique rassemblant tous les épisodes.

    Pour 2018, il y a d'autres projets en cours également, en particulier chez Pygmalion, dont je parlerai à mes tipeurs-ses dès que je le pourrai.  ;) 
    Ça, et potentiellement, si l'énergie et le renouveau sont bel et bien là, des choses "fantastiques" sur d'autres supports que du texte. Mais pour l'instant, chuuuut… et voyons ce que ces premiers mois d'une vraie vie enfin retrouvée m'apportent et si le mieux-être est pérenne. 

    Pour finir cet article, je tiens à remercier mes tipeuses et tipeurs une fois encore pour leur soutien tout au long de ces mois: merci à vous, parce que vraiment, il y a des fois où vos tips soulageaient la galère où j'étais. Merci énormément.

    Je vous souhaite à toutes et tous de passer de bonnes fêtes, et que cette année 2018 soit merveilleuse: que vos projets se réalisent, que les galères s'achèvent, que votre vie connaisse la joie.  :)
    Des bisous!