Virginie Gribouilli

Virginie Gribouilli

Page vérifiée Created at May 11, 2017 #art #artiste #sculpture #mécène #plasticien Contact

bilan de l'expo et nouvel achat

- 1
News reserved for Tippers only

site internet et challenge de la mort

- 0
  • Eh bien voilà, mon site est fait. Au final, je l'ai fait moi même.
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu :
    www.gribouillivirginie.com
    ça c'est fait. j'ai aussi fabriqué de nouvelles cartes de visites pour aller avec. Elles sont en cours d'impression et vont bientôt arriver. 
    Mon expo à Etrembières arrive à grand pas (20 et 21 octobre), et je suis bien en retard avec le temps que j'ai passé à faire ce site, du coup, je me suis lancée un challenge impossible : faire dix sculptures en une semaine.
    Je ne sais pas si je vais y arriver, j'en doute un peu, mais je me dis que je n'ai rien à perdre et au pire je serais déjà ben avancée :)
    Ce challenge va aussi me permettre de voir si j'ose ou pas m'inscrire à un salon d'art à Annecy, qui est plus gros que ce que je fais d'habitude, sauf que du coup le montant des frais l'est tout autant. Donc je me tâte encore même si ça me démange de le faire. je me dis que si j'arrive à faire le challenge, je me lance. Y en a quand même pour 500 balles d'inscription.. Donc ça vaut le coup de réfléchir quand même un peu, vu que je n'ai pas beaucoup de pièces à montrer. Même si je sais que je peux toucher plus de monde et du coup me faire de nouveaux clients, c'est un investissement. Et en plus le salon est mi novembre et du coup ça me laisse peu de temps pour avoir un max de sculptures en stock, le salon durant trois jours... Donc à voir... le suspens est total !

effervescence et déception

- 1
  • Hello !
    Je suis en pleine phase créative en ce moment, plusieurs sculptures en cours, la machine est relancée à plein régime ! C'est cool. J'ai plein d'idées. En même temps il faut bien, car les expos arrivent à grands pas ! Petite (grosse) épine dans le pied, j'ai appris que la personne qui devait me faire mon site internet me laisse en plan. Du coup, il va falloir que je me retourne comme je peux et que je trouve une solution. Donc je sais déjà que je vais perdre du temps à m'occuper de ça alors que j'ai déjà beaucoup de travail de sculpture à faire. ça tombe mal. D'autant plus que ce qui devait ne presque rien me coûter à la base, va commencer par devenir un budget conséquent qui n'était pas prévu. Donc voilà, c'est ça le travail d'artiste, gérer des galères, dépenser de l'argent pour avancer dans ses projets alors que ça ne nous rapporte rien ! Faut être solide dans sa tête et motivée pour avancer :)

On avance !

- 1
News reserved for Tippers only

la malédiction...

- 1
News reserved for Tippers only

Rencontre

- 1
News reserved for Tippers only
  • Hello !
    Cette fin d'année dernière m'a démontrée qu'avec plus de travail et d'investissement, le succès est encore plus au rendez-vous. Du coup, pour ne pas me reposer sur mes lauriers, j'ai décidé de me remettre un peu en question. Comment je peux évoluer, gagner en notoriété et avoir plus de poids face aux galeries, qui pour l'instant me snobent encore.

    J'ai compris deux trois choses en faisant des recherches sur internet et en me mettant face aussi à la réalité, car je savais déjà pas mal de ces choses, mais je ne voulais pas vraiment les voir ^^

    J'ai une imagination débordante, et je n'ai pas de limite dans ma création. Le problème à ça, c'est que du coup, je n'ai pas d'unité dans ce que je présente et que dans le milieu de l'art, personne ne fonctionne comme ça. Les artistes font plutôt des collections, ils prennent un thème, une esthétique, et ils font des déclinaisons, qui fait que quand ils font une expo, déjà ils peuvent lui donner un nom, un thème, mais en plus, il y a une unité qui fait que les gens comprenne le travail esthétique et se plonge dans l'univers plus en profondeur. J'ai déjà trouvé ma première série, et je commence aujourd'hui !

    Ensuite, j'ai compris qu'il fallait que je me bouge pour me faire connaitre, et que pour ça, il va falloir rencontrer des gens... C'est pas la joie totale, mais bon. J'ai noté quelques personnes à contacter déjà autour de chez moi, car il faut bien commencer quelque part.
    les assos culturelles du coin, la presse locale, les groupes FB de la commune ou de la région, le maire, et sa responsable culturelle, le journal régional ou communal, la FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain), l'office du tourisme etc...

    L'idée est que les gens de ma commune et des environs sachent qui je suis, sachent qu'il y a une artiste dans leur bled qui fait des choses, qu'elle a besoin qu'on parle d'elle, et qui veut organiser peut-être des expos etc..

    Et en dernier, et c'est le plus difficile, il faut que je documente plus ma vie d'artiste du quotidien. C'est à dire que je filme mon travail, que je prenne des photos de mon "atelier", que je trouve des gens pour écrire sur mon travail, que je me mette en avant (c'est là que c'est le plus dur pour moi... :/) etc...

    Voilà, je voulais partager avec vous toutes mes recherches de ces derniers temps, il va y avoir beaucoup de choses à faire, j'espère que je vais y arriver, car le relationnel, et parler de moi, c'est vraiment pas facile. En tout cas, je vous tiendrais au courant et sachez que je me motive à fond et je souhaite vraiment réussir à faire tout ça cette année !

    Si vous avez d'autres idées de ce que je pourrais faire ou si vous avez des remarques sur mon questionnement actuel, n'hésitez pas à me parler, votre avis à de la valeur pour moi, autant que votre soutien !

    Bises à tous :)

préparation aux expos de fin d'année

- 1
  • Hello à tous,
    Voilà les dernières nouvelles. Je suis en train de construire mon stand pour mes nouvelles expos. ça va ressembler au dessin 3D sur la photo que j'ai fait sur un logiciel de 3D... En gros, construire une structure démontable et légère sur laquelle on peut suspendre des tablettes en carton pour exposer mes sculptures quoi. ça n'a pas été de la tarte à fabriquer car bien sûr, ça ne se trouve pas dans le commerce, donc j'ai du le fabriquer avec mes petits moyens et mes petites mains. Je pourrais presque le vendre le concept ! Ha ha ! En tout cas, il est quasi au point, et vous verrez prochainement des photos des futures expos. J'espère que ça fera son effet !
    En même temps, je suis en train de coudre mes propres sac en tissus avec mon logo, que j'ai peint au pochoir ! Oui, y a du taf !!