Virginie Vota

Virginie Vota

Page vérifiée Created at January 30, 2017 #politique#actualité#nationalisme#catholique#droite Contact

  • Merci encore à toute l'équipe de Civitas et à Alain Escada pour son invitation à cette magnifique deuxième Fête du Pays Réel, samedi 24 mars 2018 ! Le discours que j'ai eu l'honneur de prononcer est disponible sur Tv Patriotes : je le mettrai également en ligne ce soir sur ma chaîne, afin que vous puissiez réagir ou poser vos questions si vous le souhaitez.

    J'ai été heureuse de rencontrer certains d'entre vous : c'était extrêmement touchant de recevoir vos mots, vos présents, vos encouragements, de mettre un visage sur vos noms ! J'espère que l'occasion se représentera afin que nous puissions nous revoir, car rien ne remplace le contact réel.

  • Cher amis,

    Veuillez m'excuser encore pour ce contretemps ! L'ordinateur que j'avais commandé grâce à vous est arrivé aujourd'hui à 14h (problème dans la préparation de la commande qui a retardé l'expédition). Je n'arriverais pas, malgré tous mes efforts, à mettre la vidéo en ligne pour ce soir comme je l'espérais et vous l'avais annoncé. Je suis actuellement en train d'encoder et de faire le montage des parties sur lesquelles je n'ai pas pu travailler depuis une dizaine de jours.

    Il s'agira a priori du dernier retard puisque tout sera désormais opérationnel.
    J'ai pris la peine d'améliorer le son (partie face caméra) : vous n'aurez plus de problème de son d'un seul côté ou de souffle dans le micro.

    Pour une vidéo de 20 minutes, les temps d'upload sur YouTube en Hd peuvent atteindre 2h30/3h.

    Sachez qu'elle sera en ligne demain (mercredi 13 décembre 2017) dans la journée, j'y travaille.

    Je vous remercie infiniment et plus que les mots ne peuvent hélas vous témoigner de ma reconnaissance, vous qui me permettez d'avoir tout le matériel nécessaire pour travailler, continuer, améliorer la qualité et garder cette fréquence hebdomadaire !

    A demain !

    PS : Etant dans la précipitation pour le moment, je risque de mettre un peu de temps pour répondre à vos messages.



  • Chers amis,

    Je vous adresse tous mes remerciements pour vos réactions, vos dons, vos messages de soutien : votre générosité ! concernant mes déboires informatiques.
    C'est grâce à vous que j'ai pu racheter aussi rapidement un nouvel ordinateur, qui sera adapté au montage des vidéos (plus rapide que l'ancien). Si j'avais passé tant de temps à bricoler auparavant, c'était dans l'espoir d'éviter cette lourde dépense. Je vous remercie donc du fond du coeur pour votre aide !

    Sachez également que le problème de son (oreille gauche) sera désormais réglé !

    Je recevrais mon nouveau matériel lundi et la vidéo sera enfin en ligne mardi !
    Elle n'est pas "extraordinaire" en soi même si j'ai tenu à rendre sa réalisation un petit peu plus originale que d'habitude -et que cet aspect a heureusement survécu car une séquence était sauvegardée en ligne- mais elle me paraît essentielle parce qu'il faut remettre des choses à l'endroit et apporter un contrepoids, notre voix, dans l'espace public. La refaire deux fois ne m'a pas lassée mais au contraire, j'espère avoir apporté des améliorations aussi bien sur le fond que la forme.

    Virginie
  • Chers Tipeurs,

    Un grand merci pour votre générosité et votre soutien qui me permettent d'effectuer ce travail (vidéos et écriture d'un ouvrage).

    Voici une liste des livres que je compte prochainement me procurer et lire, grâce à vous ! Elle sera complétée au fur et à mesure :

    Sociologie politique :

    - L. DE BONALD, Théorie du pouvoir politique et religieux (très difficile à trouver)
    - P. BUISSON, La cause du peuple
    - M. DE CORTE, L'Homme contre lui-même (en cours)
    - J. FREUND, Le nouvel âge
    - E. HAZAN, LQR, propagande du quotidien
    -
    G. LE BON, Psychologie des foules

    Histoire :

    - P. HAZARD, Crise de la conscience européenne au XVIIIème siècle
    -
    H. TAINE, Les origines de la France contemporaine
    -
    A. TOCQUEVILLE, De la démocratie en Amérique
    - J. TOURNOUX, Le feu et la cendre

    Philosophie :

    -
    T. CAMPANELLA, La cité du soleil
    -
    C. DE KONINK, Primauté du bien comprendre
    -
    E. GILSON, Pour un ordre catholique
    -
    J.-L. HAROUEL, La religion des Droits de l'homme
    -
    J. MARITAIN, Humanisme intégral
    -
    J. MADIRAN, La révolution copernicienne dans l'Eglise
    -
    F. ROUVILLOIS, L'Utopie
    -
    H. TAINE, De l'intelligence


    * Lectures du moment :
    je termine L'Homme contre lui même de M. DE CORTE avant de relire Ethique à Nicomaque d'ARISTOTE et d'aborder Le système totalitaire de H. ARENDT.

    NB : J'essaie toujours de combiner deux ou trois livres (Histoire, Philosophie, Politique/Sociologie), afin de rester dans une approche globale, pluridisciplinaire.

Réécriture de la page Tipee

- 0
  • Lundi 10 avril 2017 : La description de la page a été réécrite pour recadrer les objectif, vous expliquer plus clairement mon projet et vous en donner une vision plus claire.