Xian Moriarty, autrice

Xian Moriarty, autrice

Page vérifiée Created at September 21, 2017 Contact

News du 06/08/2018

- 0
News reserved for Tippers only

News du 30/07/2018

- 0
News reserved for Tippers only
  • Anciennement « Les aventures de Morann et Jia : une bouteille à la mer », « Flibustières, Rhum et Catastrophes » est une histoire de pirate écrite à quatre mains avec ma sœur Salyna Cushing-Price.

    Nous l’écrivons sur le principe du cadavre exquis où chacune écrit à la suite de l’autre, sans ligne directrice afin de mettre un peu de challenge. Débutée l’année passée, mais stoppée pour cause de fin de thèse pour SCP. Mais cet été nous avons décidé de nous replonger dans cette aventure épique et de proposer un chapitre par semaine sur Wattpad et Scribay.

    Je vous proposerais les liens vers les nouveaux chapitres, ici le 8ème : Wattpad et Scribay.

    Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore, voilà une petite présentation :

    Un œuf de tortue dans une bouteille...

    Morann, jeune pirate, née du mauvais côté du lit...

    Jia, pirate venue de l’Est, armée d’une main morte...

    Anna Maria, capitaine libre, navigatrice des 7 mers...


News du 16/07/2018

- 0
News reserved for Tippers only

News 02/07/2018

- 1
News reserved for Tippers only

News du 11/06/2018

- 1
News reserved for Tippers only

Nouveau planning

- 0
  • Cher·ère·s Tipeur·euse·s,

    Cher·ère·s Vistieur·euse·s,

    Avec mon nouvel emploi et un début d’année mouvementée (déménagement), mon temps alloué à l’écriture a diminué. J’ai donc repris mon planning.

    J’ai fait le choix de « prendre » mon temps dans les délais dévolus à chaque projet. En effet, je préfère prendre une marge trop longue que trop courte. Si je suis en avance sur le planning, je peux toujours commencer le projet suivant ou prendre le temps pour écrire une ou deux nouvelles.

    Ceci dit, je vais tâcher de ne pas trop travailler sur deux projets à la fois (enfin, je dis ça…), afin de parvenir à les « achever » dans les temps.

    Concernant Bras-d’Airain :

    Finir les relectures, les corrections et rédiger les fiches accompagnatrices-archéologiques pour la fin juillet pour ensuite procéder à des envois aux éditeurs. Au pire, tout doit être bouclé pour août !

    Concernant Les Seigneurs des Montagnes :

    La phase de relecture et correction précédente m’incite à reprendre une bonne partie du texte. Il y aura donc une grosse phase de réécriture pour ce projet durant la fin du troisième semestre et une bonne partie du quatrième semestre. Mais j’espère finir pour la fin d’année. Je pense qu’une phase de relecteur et correction sera à prendre en compte avant de définir la suite des événements. Mais si j’arrivais à tout boucler pour fin 2018, j’en serai ravi ! On y croit !

    Concernant Les Chimères Médicis :

    Ce projet va rester au repos. Je compte faire une première relecture durant le dernier semestre 2018. Passé cette étape, je pourrai aviser des nouvelles étapes à programmer. Mon contrat se terminant à la fin de l’année, je pourrais attaquer 2019 avec ce projet.

    Les deux projets que je souhaitais mettent en place une fois Bras-d’Airain et Les Seigneurs des Montagnes sont mis de côté pour le moment. Il faut que je termine ceux en cours avant d’entamer d’autres choses.

    Ceci dit, je vais devoir me pencher sur une nouvelle (le premier jet est fait) pour un projet dont je parlerai plus en détail si jamais il se fait.

    De plus, j’aimerai reprendre rapidement une nouvelle qui n’avait pas été retenue pour un AT mais que le comité de lecture avait appréciée. Pareil, je parlerai en temps et en heure si je le fais.

    Pour terminer, cet été, je vais reprendre mon « cadavre exquis » géant de pirate que j’ai entamé avec ma sœur sous le titre de « Morann et Jia », et qui se nomme désormais « Flibustières, Rhum et Castastrophes ». Ce sera à découvrir sur Wattpad et Scribay. D’ailleurs, les premiers chapitres sont disponibles (mais ils vont avoir le droit à une petite relecture dans le mois qui vient).

    Voilà donc pour ce nouveau planning !

    À bientôt !


    PS : avec la photo du planning, c'est mieux ;)